2015/11/16

Et pour les petits garçons ? Jolies tenues pour les enfants d'honneur à votre mariage, inspiration victorienne - 2ème partie

Pour que personne ne se sente en reste après mon post sur les robes de cortège inspirées des robes de petites filles victoriennes, je vous ai préparé une sélection de costumes assortis pour petits garçons.
Photos anciennes
Photos anciennes
On nous parle toujours des filles qui se rêvent en petites princesses(-ninjas-ornithorynques) avec de belles robes. Mais chez nous, le mini-troll attache au moins autant (si ce n'est plus) d'importance à l'élégance que sa sœur.

Petit prince

Petit prince, inspiration victorienne pour petit garçon
A g. : carte postale ancienne
A dr. : Veste de petite garçon, 1820 à 1825, Colonial Wiliamsburg
Alors si le dandy miniature n'est pas trop tenté par les robes qui tournent "comme la Reine des Neiges", il aime beaucoup, beaucoup, beaucoup les tenues qui le sortent de son jean-baskets habituel. Avec des fanfreluches, des cols montants, du "qui-brille", des culottes courtes... il prend !

Costume pour petit homme

Costume de petit garçon élégant
Costume de petite garçon, vers 1810, USA, MET Museum
Moins en fanfreluches, nous avons aussi la version miniature de la tenue d'un grand. Carrément le costume trois pièces, avec un petit air de M. Darcy, pour être complètement craquant.

Petit écossais, petit marin

Petit écossais, petit marin
Photos anciennes, environ 1905 pour celle de gauche
On finit sur une dose de mignonnitude un poil kitsch (mais juste un poil, sur des mini-trolls ça passe tout de suite mieux !) avec le super-classique costume de petit marin - la marinière, version victorienne ! - et un mini-kilt trop trop craquant.

Vous préparez votre mariage ? Il y a des mariages autour de vous, passés ou à venir ? Je cherche des retours + des mignons petits cobayes pour essayer mes prochaines créations enfants !
La collection 2016 comprendra des tenues de cortège pour petites filles (et petits garçons, ils auront leur propre post d'inspiration !), et plus j'aurai de retours sur vos attentes et vos besoins, plus je pourrai peaufiner des looks d'enfer parfaits pour ces petits amours !
A la clé : il y a quelques créneaux pour des commandes de tenues de cortèges + un bonus pour les premières commandes. N'hésitez pas à partager ce billet auprès des futurs mariés et invités de votre entourage !
Pour recevoir la suite par mail, c'est juste en-dessous :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire