Inspiration gothique : une robe de mariée en noir pour Halloween

Pour coller à l'ambiance macabre du week-end qui se profile à l'horizon, aujourd'hui je partage avec vous une robe de mariée... noire !
Elle vient de la collection printemps-été 1993 de Christian Lacroix, elle est conservée au V&A Museum. Et j'en suis tombée absolument amoureuse la première fois que je l'ai croisée dans leur livre The Wedding Dress.

Robe de mariée noire, Lacroix Printemps-été 1993
Cette robe de mariée atypique combine mon amour de la couleur, des fleurs, et une forme qui rappelle mes périodes historiques favorites.
Pour découvrir plus de détails et de photos de cette merveille haute-couture, c'est sur le site du musée.

Si mon activité en ligne semble un peu calme en ce moment, c'est que je rentre tout juste d'une semaine de vacances au milieu d'un nulle part paradisiaque, et que je rempile direct sur les costumes d'Halloween. Il y a des chances que j'en profite pour vous parler costumes d'enfants et déguisements sous peu !
Et vous, vous enfilez un costume pour Halloween ? Vous oseriez la robe de mariée noire ?

Pour recevoir gratuitement mes derniers articles + toujours de jolies images dans votre boîte mail chaque semaine, c'est par ici :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto