Jeudi à l'atelier

Et si je vous emmenais voir ce qui se passe en ce moment dans mon atelier de couture ?
Commande vêtement sur mesure
Je bosse sur une commande qui me change de la dentelle et de la soie : des tenues de randonnée customisées jusqu'à la moindre boutonnière (oui oui, vraiment !). Eh oui, Green Martha c'est aussi un atelier de couture sur mesure ! Et les défis qui me font élargir mon horizon, moi, j'adore.

J'ai toujours plusieurs projets sur le feu - c'est ma façon habituelle de fonctionner. du coup il y a aussi une robe en satin duchesse bleu roi Tardis qui prend forme sur un de mon mannequin Catelyn.
Dans l'atelier de couture, robe de soirée en satin bleu
Bosser tout le temps seule dans mon coin, très peu pour moi. Même si nous ne sommes pas forcément sur le même créneau, ni même dans le même domaine, j'aime échanger et passer du temps avec  les copines indépendantes. Eysméralda s'est faite immortaliser lors de son dernier passage à l'atelier.
Atelier en pleine création
Une bonne partie de mon temps actuel est dévolu à monter ou participer à de chouettes projets collaboratifs avec d'autres créateurs et artistes de Rhône-Alpes. Parce que nous avons chacun-e nos talents spécifiques qui se complètent, pour faire mieux à plusieurs ce qu'on aurait du mal à faire seul-e-s. Et pour faire naître des choses un peu folles en mettant en commun nos inspirations.
Exposition sur le Livre d'Artiste
Ce week-end, je participe à l'exposition collective "Autour du Livre d'Art" à Rives (38). L'exposition a lieu dans la mairie et dans la Chapelle des Papeteries (Route de Réaumont, Bas-Rives), qui a l'air d'être un très, très joli lieu. Y participent également toute une palette d'artistes de la région et les membres de l'Atelier Gravure de l’École Supérieure d'Art de Grenoble.
Vous pourrez me retrouver vendredi soir au vernissage, à 18 heures à la mairie, et aussi le vendredi après-midi et le dimanche autour de midi, pendant que j'assurerai la surveillance de l'exposition.
La mairie organise également diverses animations autour du livre d'artiste samedi et dimanche : réalisation de papier marbré, fabrication d'un livre d'artiste, lectures... En bref, c'est une chouette occasion où faire un tour en Isère pour les Journées du Patrimoine !

Les infos pratiques :

Mairie

Vendredi 18 septembre 2015 de 16 h à 18 h
Samedi 19 septembre 2015 de 10 h à 18 h 30
Dimanche 20 septembre 2015. de 10 h à 18 h

Chapelle

Samedi et Dimanche de 10 h à 18 h

Vernissage

Vendredi 18 septembre 2015 à partir de 18 h à la Mairie de Rives

Et la playlist du jour :
J'aime travailler en musique, et j'aime encore plus la musique baroque. Et Purcell. Encore plus Purcell.

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas fait de Post du Jeudi pour vous montrer ce que je fabrique dans mon atelier. La matière n'est pas toujours très... photogénique selon les moments de la semaine ! Mais je promets qu'il va y en avoir un peu plus souvent dans les semaines à venir parce que... je ne vous ai pas encore tout dit !
J'ai un autre gros, gros GROS projet qui s'annonce pour 2016, qui est passionnant, et qui va occuper mon atelier et ma machine à coudre à plein régime pendant plusieurs mois. En conséquence de quoi, mes créneaux vont être très, très limités jusqu'au printemps prochain. Alors il va falloir se dépêcher de me contacter pour caser votre robe si vous vous mariez avant l'été !
Pour suivre toutes les infos, c'est par là :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto