Inspiration pour robe de mariée - Osez la couleur !

Toujours à la recherche d'inspiration et d'idées pour votre robe de mariée ? Aujourd'hui je vous présente une robe toute simple : une grande jupe ample posée sur une belle crinoline arrondie et un petit corsage... vert !
Robe de bal, vers 18665 (?) - source inconnue
Ce n'est pas nouveau, je milite pour l'introduction de la couleur dans les robes de mariée. Que ce soit une jupe de teinte pastel ou carrément toute une robe de mariée colorée, jouer sur la couleur c'est s'ouvrir toute une palette (haha !) de nouvelles possibilités - et puis soyons honnêtes, même Tante Edith n'osera plus trop se formaliser si vous ne vous vêtissez pas exclusivement de pureté virginale pour votre mariage !
Je n'ai pour ainsi dire aucune info sur cette robe, hélas. Je soupçonne qu'elle est brièvement passée sur un site d'enchères. Pas de provenance, de datation précise, ni de matière, juste un ensemble parfait d'élégance et de simplicité. Oui, je sais, j'ai dit que je n'étais pas fan des crinolines, mais internet est en train de me faire ravaler cette affirmation à grands coups de beauté, dernièrement.
Ce petit corsage coloré (je le vois bien en rouge, ou en corail...) , c'est juste assez de votre couleur fétiche près du visage pour avoir super bonne mine. En contrastant avec la grande jupe crème, ça amincit le buste. Le grand décolleté large est parfait pour les épaules rondes.

Maintenant, c'est à vous : elle vous plaît, cette robe ? Un peu, beaucoup, à la folie ? A vos commentaires !
Et n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour recevoir chaque semaine de jolies inspirations pour votre mariage !

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto