2015/05/17

En promenade, torrents et montagnes de printemps

Un long week-end, des rayons de soleil... la parfaite excuse pour partir se dégourdir les jambes et respirer un peu la nature !
Les arbres bourgeonnent à peine par endroits Une jolie balade dans Belledonne

Figurez-vous que si chez nous, dans la vallée, il a un peu plu vendredi, là-haut, la pluie s'est présentée sous une forme un peu moins liquide et légèrement plus froide ! Ce sont des plaques de neige, les petites zones blanches en bord de chemin... le geek domestique et les mini-trolls ont même fait un bonhomme de neige !

Malgré les nuages encore agrippés aux cimes au-dessus de nous,  tout ça fondait avec ardeur. A côté du chemin ou parfois en plein milieu aussi ! L'herbe, les mousses, tout était gorgé d'eau, les torrents ronflaient dans leur lit.
De l'eau, de l'eau... Joli ruisseau
Nous avons marché à l'aventure, à l'inspiration, en réglant notre rythme sur les petites pattes de nos mini-trolls. Il y a suffisamment de jolis chemins sans forcément monter jusqu'au col, au pic ou au lac. Simplement le plaisir de découvrir le paysage, de croiser de jolies fleurs et de petites bêtes (les limaces étaient de sortie aujourd'hui, pour le plus grand bonheur des trolls)...
Un grand bol d'air, des courbatures dans les jambes, et me voilà prête à attaquer une nouvelle semaine à l'atelier, le sourire au lèvres et la tête encore un peu dans les nuages !

Et il y a un peu de bon air de la montagne pour vous aussi. Hop, voilà, je suis sûre que ça passe à travers l'écran !
De votre côté, week-end balade, week-end farniente, week-end studieux ?

2 commentaires:

  1. What a beautiful landscape! There's nothing better than a stroll in the fresh air, especially in spring (no matter what the weather is like!)
    Thank you for sharing.

    Sabine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It was absolutely beautiful, even if a bit chilly. I definitely want to go back and try a few other tracks starting from that point, it is fantastic.

      Supprimer