2015/05/07

A quoi ça ressemble dans un atelier de couture sur mesure ?

J'ai la chance d’avoir des amies qui aiment se glisser derrière l'objectif, et elles se sont invitées dans mon atelier. Deux regards sur moi et sur mon travail, et une façon de vous inviter dans mon univers. C'est ici, avec mes mains que je donne forme à vos rêves...
Portrait à l'atelier
Le premier shooting a été mis en scène avec mon amie Eysméralda, qui sait si bien traduire la part d'enchantement et de merveilleux de mes créations.
Nous avons déjà travaillé ensemble sur des photos de deux de mes robes, et mon petit doigt me dit que ce n'est que le début !
Ajustage d'une toile pour une robe corsetée
Hier, j'avais la visite de la fantastique Costumière Hystérique, qui entre deux toiles d'une veste XVIIème s'est emparée de l'appareil photo, pendant que je posais le biais au bas du maudit corset rococo (au bout d'un certain nombre de piqûres d'épingles sur les doigts, je développe une relation sadomasochiste avec certaines de mes créations ! Et poser le biais sur les tassettes, ça pique !).
Couture à la main
Alors oui, on aperçoit plus ou moins sur les photos mes machines à coudre, mais mes deux amies m'ont photographiée pendant que je travaille à la main. Bien sûr, j'ai plusieurs machines, pour le "gros œuvre" de la construction d'une robe, pour les coutures qui ne se verront pas une fois la robe portée.
Au travail à l'atelier
Mais, c'est une grosse différence avec les vêtements prêts-à-porter achetés dans de grandes enseignes, la majorité des finitions sont faites à l'ancienne. Pour un beau niveau de détail et de qualité, pour éviter les coutures et les ourlets bien visibles en plein milieu de votre robe, je ressors l'aiguille et le dé à coudre.
Sur la table de l'atelier Green Martha
Quand on produit en masse, il faut faire aussi vite que possible pour réduire les coûts de travail humain pour chaque pièce - on travaille autant que possible à la machine, et la priorité est de produire le plus possible en le moins de temps possible. Ce n'est pas le cas chez Green Martha !
En travaillant sur mesure, je ne m'occupe que d'une seule pièce, votre robe ! Et quand je dis que je vous chouchoute, c'est aussi au niveau de ces petits détails cousus avec soin, en prenant le temps du geste qui donnera un tombé parfait à votre tenue !

Avez-vous déjà poussé la porte d'un atelier de créatrice ? Aimeriez-vous enfiler une tenue sur mesure ? Découvrir la suite de la réalisation de mes robes et corsets ?

Parlez-moi de vos rêves et de vos envies dans les commentaires !

Et pour recevoir la suite, inscrivez-vous !




2 commentaires:

  1. Très jolie shooting photos, j'adore voir l'envers du décor, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'essaie de montrer comment ça se passe, et l'envers pas seulement du décor, mais aussi des robes, parce que c'est aussi là qu'on voit le travail sur mesure par rapport à la grande distribution !

      Supprimer