2015/03/27

Une robe de cocktail simple et élégante pour la maman du marié

Cette jolie robe en taffetas bleu est déjà partie chez sa charmante propriétaire, et je vous montre aujourd'hui le résultat final d'un projet qui a été du plaisir pour mes doigts.
D'abord pour la joie de pouvoir créer une robe unique pile ajustée comme il faut pour une femme qui a parfois du mal à trouver quelque chose qui la flatte réellement dans le commerce. Parce que dans le commerce, une femme, ça fait la même taille de haut en bas, de la pointe de l'épaule jusqu'à la malléole droite.
Mais dans la vraie vie, vous savez quoi ? On a toutes des tailles différentes, du haut du bas, selon les moments, selon les types de vêtement, selon la coupe. Et on a quand même le droit d'avoir une belle robe qui nous va bien de partout.
Robe de cocktail
Alors nous avons discuté, du mariage de son fils, d'un thème un peu marin, des formes qui lui allaient bien, de ce qui lui plaisir, ce qui la fait se sentir belle et féminine. Pour arriver à un modèle tout simple, un peu inspiré fifties, avec une jolie encolure en cœur soulignée d'une bande de taffetas. Pour le dos nous avons repris les lignes de ma robe Kiki, pour leur élégance simple qui met en valeur la finesse de la taille. Une taille haute pour allonger les jambes, de l'ampleur mais pas trop, et une longueur au genou, pour se sentir bien sans faire trop habillée.
Robe de cocktail
Et puis, le bonheur de travailler une matière superbe, une super chance car ma cliente avait un coupon de ce taffetas de soie mais... trop petit ! Et le gros gros coup de bol, ça a été de trouver exactement le même tissu, localement, à un très bon prix. Du coup, la jolie robe tout en soie a pu naître, un rêve qui s'est concrétisé de se faire faire une robe bien à soi(e).
Robe de cocktail en taffetas de soie
Pour plus de confort à porter, la robe est entièrement doublée de coton tout doux pour la peau, pour être élégante et bien dans ses fringues.
Robe de cocktail
Robe de cocktail en taffetas de soie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire