2015/03/12

365 jours en dessin, ça te tente ?

Eh oui, on est en mars, et je poste mes bonnes résolutions pour 2015 ! C'est que la tradition familiale, c'est de considérer que l'année ne  commence pas avant le 28 février. Ça nous permet de considérer que les inévitables séjours à l'hôpital des trolls entre Noël et mars, c'était l'an dernier, plutôt que de se lamenter sur le fait que l'année commence mal. Oui, parce que nos trolls, ils sont spécialistes de nous faire des frayeurs intéressantes entre le premier janvier et le 27 février. Cette année on a joué les prolongations jusqu'au 8 mars, même, histoire de ne pas avoir le temps de s'ennuyer, on a enchaîné sur une bonne grippe pour moi. Un classique indémodable, la grippe.
Heureusement, maintenant, une nouvelle année commence ;)
2015-03-02
Et puis ça tombe plutôt bien, c'est aussi début mars que je me suis décidée à me relancer dans un projet 365, en mode bonne résolution : un dessin chaque jour, tous les jours. Pas forcément un dessin poussé, pas forcément en couleur, pas forcément un gros dessin (pas forcément le seul dessin de la journée non plus). Mais juste un dessin. Faire sortir quelque chose du crayon, et le finir.
2015-03-06
Je m'en attristais dernièrement, mais je dessine moins, beaucoup moins qu'avant la naissance de mes enfants. Oui, je sais, c'est normal, le temps, monter sa propre entreprise, tout ça, tout ça... mais tu vois le problème, c'est que quand je ne suis pas assez créative dans mon quotidien, et quand je ne fais pas sortir toutes ces images qui sont en train de mijoter dans ma tête, ça en va pas, je ne suis pas bien, ça crame, ça fermente, ça déborde sur ma cuisinière mentale. Et ce qui sort finalement, c'est moins bon. Et toutes les jolies choses à graver et imprimer, sur tissu ou sur papier, ça prend du temps, plein de temps avant d'arriver au résultat final (et je ne parle pas que du temps de séchage).
And the other side... ... et le dos du cintre #custom  #designer #handmade #greenmartha Le cintre customise pour aller avec la #robe  de #cocktail #retro  #detail #designer #greenmartha #madeinfrance  #custom hanger for a cute #cocktaildress
Alors pour faire contrepoids, cette année, je veux faire davantage de "petits dessins", des choses plus rapides, moins fouillées. Je me laisse le droit de faire des petits gribouillis sur des cintres, de vous montrer des trucs pas folichons du tout. L'important c'est de dérouiller tout ça.
2015-03-09
Pour le moment ça fonctionne plutôt pas mal, malgré la grippe et autres soucis de la famille Cataplasme, j'ai rempli un certain nombre de pages de carnet. J'ai fait deux semaines d'affilée sur le thème de Illustration Friday. Je suis surtout sur le noir et blanc, et j'ai surmonté mon aversion pour mon bloc de dessin actuel - qui a une tendance particulière à boire l'encre comme un gros crade. Je retrouve le plaisir de commencer un dessin sans planifier où il me mènera.
2015-03-11
Un gros merci à Laure de God Save the Teatime pour son exemple inspirant, et à Gaëlle de Café Frais, non moins inspirante.

Ah oui, on est jeudi... et bien ce jeudi, j'ai dessiné ! Et vous vous faites quoi dans vos ateliers ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire