Plume en berne

Aujourd'hui je voulais vous parler de jolies choses, de beaux projets, de satin, de mousseline, de fleurs et de taffetas. Je ne parle pas de politique n'est-ce pas ? Ni de société, ou d'actualité. Je parle de jolies robes et de costumes anciens et de belles images.
Aujourd'hui les images dans ma tête sont noires. Avec une grande tache rouge.
J'ai envie de gueuler et de me taire en même temps. Les mots manquent, mais les images affluent. Celles que je n'ai pas pu regarder des faits. Et tous les dessins que je vois passer à longueur d'internet depuis hier. Bravo les mecs, j'ai jamais vu autant de dessins en si peu de temps. Monstrueusement efficace.
Je me fous royalement de si Charlie Hebdo était drôle ou pas. Ca n'a strictement aucune importance. Comme n'a aucune importance le petit drapeau décoratif que ces monstres ont choisi comme excuse pour leur barbarie - religion, idéologie, fanatisme...  Leurs actes les ont à jamais exclus de toute communauté humaine dont ils se réclameraient. La seule chose qui importe c'est de ne pas les laisser gagner. De continuer à dessiner, à créer, à critiquer, à informer, à discuter et à parler librement.

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto