Gratitudes et écharpes en fausse fourrure

IMG_2888
Ce jeudi à l'atelier, je mettais la dernière touche à des cols écharpes en fausse fourrure - avec un peu de nostalgie, ce sont des modèles qui ont beaucoup plu l'an dernier, et le résultat c'est que je n'ai plus assez de ces jolies fourrures pour en faire d'autres. Pour le tissu "roses grises", je n'ai pu faire qu'un modèle de manchon assorti très simple, mon Kiddo, cylindrique avec petite poche plaquée dedans et poignets ajustables. Le dernier bout de fourrure crème suffisait pour un manchon Bowie, avec une poche cachée sous son rabat et un joli bouton de nacre gravée - mais la doublure de taffetas changeant m'a fait défaut et la bandoulière est en taffetas ivoire du coup ! J'ai du tricher un peu et arrondir mon col-écharpe turquoise pour pouvoir en faire un dernier...
IMG_2886
Comme je travaille avec de petites quantités de tissus, ce sont des fourrures que je ne peux pas renouveler... Mais j'en ai ramené de nouvelles de ma dernière expédition en magasin, de belles teintes claires pour des accessoires pour mariée d'hiver - et aussi pour celles qui ne se marient pas et aiment les tons de crème et ivoire.
Working with the most perfect faux furs and luxurious taffetas for the winter collection. Because a #winter   #bride can be elegant AND stay warm. #handwarmer #muff #tea
Décembre, c'est souvent un peu gris, cette année en plus ce n'est pas vraiment froid ni neigeux par chez nous. Ajoutons la gastro qui traîne, les embouteillages qui embouteillent et le stress de courir partout... ça peut filer un peu le bourdon. Voilà mon petit exercice bonne humeur pour la saison froide. Je note, quelque part, les choses chouettes de la journée qui me font rire et me font plaisir :
- la météo ne prévoit pas de pluie pour demain, et des températures dans les positifs. Ça tombe bien, vu que je serai dehors toute la journée, au marché de Noël d'Eybens.
- j'ai fini la version test de mes petites cartes anges de Noël à découper, elles seront disponibles ce week-end sur mon stand. (4,50€ fdp inclus) Elles ont de jolies enveloppes jaune d'or qui sont elles aussi arrivées à temps. J'essaie de les mettre en boutique la semaine prochaine, mais vous pouvez d'ores et déjà les commander en m'envoyant un message ou un commentaire.
- j'ai reçu mes nouvelles bannières photos, et une grande bannière "Green Martha", mon stand va être vraiment chouette cette année. J'ai même trouvé un présentoir tout mimi (et pliant !) pour les boules de Noël imprimées.
- j'ai des clients adorables. :) J'ai investi beaucoup de temps et d'énergie dans mon travail et ma boutique en ligne cette année, et les choses démarrent - très doucement, j'ai parfois l'impression de brasser du vide, mais quand je regarde en arrière, je me rends compte de tout le chemin parcouru, et quand je reçois les messages enchantés de mes clients, je suis sur un petit nuage !
And some more #christmas  angel prototyping. I think I.m happy with it now. #angel #cards #holidays #holidaymood #paper J'ai trouvé comment présenter mes decos de Noël ! I found a way to display my Christmas ornaments, yay !  Hand printed fabric ornaments, 7€ each #christmas #ornament #handprinting #artisan #shopsmall #madeinfrance
Et vous, ce sont quoi vos petits bonheurs du jour ?

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto