Post du jeudi - des nouveautés imprimées

It's a swarm !  Red fairies on pencil cases in the making, with a cute Liberty lining. #fairies #handprinting #madeinfrance #christmas_gift #shopsmall #uniquegift #greenmarthaPlein de nouveautés colorées, nouveaux motifs et nouvelles formes pour les accessoires imprimés ! Ce jeudi, c'est impression et coutures de finitions à l'atelier...
IMG_20141120_183057... enfin quand je dis à l'atelier... le jeudi c'est un peu l'atelier portable, où ce moment où je fais bugguer une professionnelle de santé avec qui mon Grand Troll a rendez-vous parce que je lui parle tout en remettant une trousse à l'endroit (pour pouvoir fermer la dernière couture à la main) - sans rire, la pauvre a bien du faire une pause de trois secondes avant de me parler, à fixer mes mains. Couture de salle d'attente, c'est parfait pour les petites finitions manuelles. Et hop, une série de trousses imprimées avec motif de petite fée, en coton uni et coton fleuri, entièrement doublées.
Ca faisait un moment que je voulais faire des trousses, et proposer d'autres tissus que la suédine. Ces petites fées pleines de peps sont super lavables, en plus de mettre de la bonne humeur dans les crayons !
IMG_20141120_150100
Côté suédine d'ailleurs, j'ai eu la très très trèèèès bonne surprise à mon dernier passage chez mon fournisseur de tissus "mondains" (lisez : hors tissus mariage) de trouver de l'alcantara dans x-mille teintes. Le choix (même limité par l'exclusion de toutes les teintes sombres pour que mes motifs restent visibles) a été super dur ! J'ai fini par me décider par un assortiment de 6 nouvelles couleurs, un gris-brun, un bleu clair et un vert anis en uni, et un orange rouille, un gris mastic et un bleu canard avec des motifs martelés, un peu façon faux cuir (les couleurs sur la photo ne sont pas parfaites, une meilleure photo sur ma page demain). En plus d'être superbes, ils sont fabriqués en France, pour la qualité et l'impact écologique ça c'est top ! J'envisage d'y repasser pour du rouge, parce que je suis à court de rouge et que mon fournisseur n'a que des fins de stock. c'est moins cher mais du coup, y en aura pas pour tout le monde. En plus de ces nouvelles teintes, il me reste donc un petit peu de rose (mais plus beaucoup, vraiment), du bleu nuit et du violet sombre (qui sont un peu foncés pour mes imprimés en noir, je vais peut-être tenter une teinte claire dessus), du blanc et du crème.
New color for my Santa Muerte printed #handbag . It's even prettier in person.  #handmade #handprinting #uniquegift #christmas_gift #forherJ'ai au passage craqué sur toute une série d'imprimés pour de jolies doublures à toutes ces merveilles, pour que l'intérieur soit une jolie surprise multicolore. Mais pour le moment je n'y ai pas encore touché, je me suis contentée de découper les pièces à imprimer pour de nouveaux sacs - les Santa Muerte qui partent plus vite que je ne les mets en ligne, et les hobo bags qui étaient en prototype depuis cet été. Donc maintenant, il faut imprimer tout ça, pour pouvoir les avoir secs et assemblés pour les marchés ! Pour finir une journée bien remplie, après dîner, on rajoute donc 3 heures d'impression et 40 minutes de nettoyage. J'ai hésité à arrêter vers 23h30, avant de me rappeler que la mise en place de la table et le nettoyage le lendemain dureraient presque autant que le temps d'impression supplémentaire. En contrepartie, demain matin, je fais la sieste. Promesse de moi à moi.

Et vous, il s'est passé quoi dans votre atelier ce jeudi ?

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto