Un atelier photo pour ma boutique en ligne

IMG_2156
Sarah en plein explication
Jeudi, j'étais à Lyon pour un atelier organisé par l'équipe Etsy lyonnaise, avec un thème très visuel : la photographie de produits. Oui, le truc qui me prend toujours moooonstrueusement la tête. Mais comme il faut s'y coller de toute façon, autant apprendre à la faire, et à le faire bien.
IMG_2160
Premiers exercices photos... alléchants !
Dans le super cadre du Slo Hostel, Sarah esst venue de Marseille expliquer à notre petit comité attentif les secrets de l'utilisation de nos appareils, de la lumière, et de la mise en scène. Avec six créatrices de la région (et deux super organisatrices au fond de la "classe"), j'ai pris des notes, fait des tests d'ISO, constaté le pouvoir du carton-plume comme réflecteur, et fait le plan de mes prochaines évolutions photographiques. Le tout avec un petit goûter maison (délicieux !). Et depuis, j'ai l'appareil qui me démange, je l'ai même un peu sorti pendant l'atelier... (Au passage pour mes collègues de l'équipe, n'hésitez pas à vous servir des photos !)(la tarte je l'ai finie :p )
Et j'ai profité de la sieste des trolls hier pour faire les premiers exercices pratiques - ça va encore s'améliorer, il me faut encore récupérer des réflecteurs un peu plus grands et tester d'autres fonds. Par la même occasion, je vous présente la dernière née de mes petites trousses presque carrées, en suédine modèle "Dany" (geek inside...), imprimées à la main et cousues avec amour. Impeccable pour les stylos, les clés, les dés (geek, je vous dis), le maquillage...
Elle va rejoindre très bientôt la boutique, en marron, en vert, en rouge,.. bref, en plein plein de couleurs différentes !

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto