2014/04/20

Sorcellerie et queues de dragon

IMG_1788J'ai reçu ma commande de tissus, et j'ai pu donc attaquer le costume du Troll, et le finir à peu près dans la même foulée - le plus long dans l'affaire, ça a été le prélavage et séchage. Et la baquette mais ça, c'est le geek domestique qui s'en est chargé.
Un patron tout simple et économe en tissu à base de deux grands rectangles et de plein de godets en triangle pour donner de l'ampleur, coupé dans un lin noir - il peut faire chaud ici en avril, le geek domestique a posé un véto à la laine, et bon, le lin était moins cher et il a un tombé très correct. Maintenant, si il fait 12°C le jour du défilé costumé, on m'entendra dire "La laine c'est mieux !" :p La patch vient d'une boutique eBay (il y en a pléthore), prix dérisoire, à thermocoller - mais bon, il est cousu quand même par sécurité.
IMG_1781Nous en resterons pour aujourd'hui à une photo de face, j'avais tellement bataillé pour lui marquer l'ourlet (je ne maîtrise pas du tout Petrificus totalus) que je n'ai pas eu le courage de relancer les hostilités pour avoir des vues de dos et de profil et des détails. Pick your battles.
En fait, je lui ai sournoisement arraché une séance photo (brève) parce que j'avais l'appareil à la main et que j'étais en train de tirer le portrait aux derniers modèles sortis de l'atelier - derrière notre charmant petit sorcier, nous avons à gauche le prototype de la jupe "Amy". Ca faisait longtemps que me trottait dans la tête l'idée d'une jupe portefeuille longue et ample - je voulais quelque chose de simple et facile à porter, un "presque basique".
Coupé en huit panneaux, avec un large pli creux derrière (petit clin d’œil historicisant à ma période préférée, et puis ça donne une ligne que j'adore), et un passant au milieu dos pour tenir les deux liens de la ceinture.
IMG_1786
Vue de l'atelier
IMG_1764Il est possible que mes ceintures aient croisé de trop près les dragons de ma bibliothèque, elles ont gardé des choses pointues au bout ! L'idée est arrivée sur une tunique ceinturée en lin corail qui est presque finie (il manque des motifs imprimés, elle est restée, elle a l'air de se trouver bien dans ma tête.
Le lin chintzé de la jupe de droite est une tannée à photographier. C'est un tissu magnifique, très agréable au toucher, avec des reflets presque argentés - et un bonheur à travailler, pour ne rien gâcher. Je l'ai aussi dans un ton un peu plus beige/cuivré, la jupe est pour le moment disponible sur commande dans les deux tons, je vais me dépêcher d'en faire un autre modèle dans la deuxième teinte et de réussir des photos qui rendent plus justice au tissu.
Et pour finir sur une note de circonstance : joyeuses Pâques !
IMG_1775

2 commentaires:

  1. Magnifiques ces jupes, le pli creux au dos fait une très jolie ligne, j'aime beaucoup ce détail ! Justement, j'ai trouvé un très joli lin blanc un peu irisé dans un petit magasin de tissus à Nice, je pensais en faire une jupe longue pour l'été...

    RépondreSupprimer