2014/03/18

Parcours de mode XVIIIe

Dimanche, j'exposais à Autour du Fil, à Charavines, et j'avais préparé pour l’occasion une petite rétrospective de mode XVIIIe, femme et enfant. J'avais été contactée via Claire de Tant qu'on a pas essayé, et en regardant ce que j'avais dans mes placards, mes costumes XVIIIe me permettaient de présenter un petit parcours cohérent d'un point de vue pédagogique - et c'est là que je me suis aperçue que j'ai plus de costumes XVIIIe que de costumes XIXe, c'est honteux, il est URGENT d'y remédier ! J'avais donc à côté de mon stand proprement dit un petit espace avec les mannequins (dont trois gracieusement prêtés par Lutine Piqueplume, gloire lui en soit rendue), puis deux tables d'expositions pour les accessoires féminins (y compris, avec son accord, la poche brodée par Lucie) et la mode enfantine.
IMG_1343 IMG_1340
Ce fut une chouette journée, j'ai eu l'occasion de beaucoup discuter histoire de la mode avec des visiteurs super intéressés, et à côté de parler aussi impression sur tissu sur le petit espace démonstration que je m'étais ménagée sur mon stand. La longueur de l'ensemble ne rendait pas les choses très faciles, et ma copine Eysmé a été bien utile pour prendre le relais à un bout quand j'étais à l'autre.
IMG_1339 IMG_1368 IMG_1338
En dépit de ce que les photos pourraient laisser croire, je n'ai pas beaucoup travaillé le lino dimanche - trop froid, du coup trop dur. Je me suis rabattue sur une plaque de Softcut. Pour l'impression j'ai fait la démonstration avec mes plus petites plaques et un bloc encreur plutôt qu'avec mes encres habituelles, c'est bien pratique pour donner une idée du mode de fonctionnement. Je vais essayer de garder ce petit espace démonstration dans la mise en place de mes marchés d'été - nouvelle collection textile, ça veut dire aussi nouvelle organisation du stand, portants, cintres, et trouver une nouvelle mise en place pour tout ça.

3 commentaires:

  1. The very first photo with all your creations gathered together looks simply amazing! Very impressive - especially the quilted ensemble, which is an all-time favourite of mine.
    Thanks for sharing the photos :)
    Sabine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you ! (coming from you, I feel particularly flattered) Seeing all the dresses together mad eme feel all warm and fuzzy inside, too. I really loved showing them all together !

      Supprimer
  2. I wish they had these kind of events where I lived :)

    RépondreSupprimer