Comment utiliser mes faire-parts personnalisés

Faire-part de naissance fille
Dernièrement, une de mes clientes m'a acheté deux de mes designs de faire-parts à personnaliser - pas pour annoncer une naissance ou un mariage mais pour envoyer ses félicitations. Ce fut l'occasion d'une longue discussion sur ce qu'elle voulait effectivement, le format, le texte, etc...
Par défaut, je propose mes designs de faire-parts  personnalisés sous forme de fichiers numériques.

Comment ça marche ?

Je vous propose en boutique des designs  (presque) tous prêts. Le dessin, parfois les couleurs sont fixées, il n'y a qu'à rajouter le texte - nom, coordonnées, petit message chwanana, tout ce que vous voulez, dans la couleur, la police et la taille de votre choix. Pratique, non ?
Pour cela, vous choisissez un des motifs proposez, vous le réglez, et vous décidez de ce qui doit être écrit. Vous me l'indiquez par message avec la commande ou par mail. Un doute ? Je suis là pour en discuter avec vous. Et je vous envoie (en général sous 24 heures) une esquisse en basse résolution pour vérifier que tout est bien en place.
Tout va bien ? Alors je vous envoie la version finale par email, sous forme d'un fichier PDF et d'un fichier PNG. Tout n'est pas parfait ? On en rediscute, et on fait les modifications nécessaire.
Et voilà, vous avez maintenant votre image de faire-part ou carte customisée et vous pouvez l'imprimer, la faire imprimer, ou l'envoyer directement par email. Vous pouvez en tirer le nombre d'exemplaires que vous souhaitez, le réimprimer dans dix ans, ne pas l'imprimer du tout, vous avez le choix ! Mon rôle s'arrête là... ?

Ou pas ?

Mes cartes, impriméesEt si vous ne voulez ou ne pouvez pas vous charger de l'impression ?

Et si vous voulez un format différent ?

Ma cliente avait un message assez long à faire passer, et elle voulait que les cartes de félicitation puissent être encadrées dans la chambre des nouveaux-nés. Après quelques allers et retours dans la discussion nous avons opté pour une solution sur mesure : le motif reste vierge (le message sera écrit à la main) et je me charge d'imprimer les deux cartes sur mon beau papier recyclé (sur lequel je me suis déjà extasiée ici).

Eh oui, j'ai décidé de vous proposer de me charger aussi de l'impression ! Que ce soit décidé ainsi dès le début, ou après coup, s'il y a le moindre souci, il me suffira de créer un listing réservé spécifiquement pour votre projet, dont nous aurons fixé tous les détails (contenu, quantité, délai, expédition...). Pour tous les designs présents dans ma boutique, je peux imprimer moi-même les faire-parts, sur papier recyclé made in France. Le format (en un ou deux volets, pré-plié ou à plier vous-même), les enveloppes assorties, c'est encore vous qui choisissez. Pour le moment, pas de kits "tout prêts" en boutique, rien que du customisable !
Faire-part de mariage rétro Faire-part de mariage rétro
Et puisqu'on parle de faire-parts, et que je m'éclate pas mal à créer des faire-parts de mariage, un nouveau modèle est en ligne (et il y en a d'autres en préparation). Présenté en violet, en turquoise, en marron et turquoise... vous choisissez le texte et les couleurs !
Faire-part de mariage rétro

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto