Aujourd'hui à l'atelier (crise du logement et madeleines)

Instantané bureauDeux t-shirtsDepuis ma fenêtre j'ai la vue sur les arbres en fleurs (pleins d'oiseaux qui pioupioutent) et les montagnes en arrière-plan. Toutes les fois où je regrette le côté un peu bancal de ma maison-atelier un peu serrée, je me rappelle qu'il y a d'autres avantages. Comme le fait d'avoir toujours à portée de main mon stock de thé et de choses à grignoter - il faut bien du carburant pour avancer, hein ?
Pièces détachéesTant qu'à avoir une commande de t-shirt, j'ai préparé une petite série de tops dans le tissu "arbres et flammes" (je l'appelle comme ça, vu qu'il semblerait que "incendie de forêt" c'est un peu moins vendeur...). J'ai complètement craqué sur ce motif - pas du tout prévu à l'origine, lors de ma dernière virée chez mon fournisseur - je venais pour des lins et cotons pour la partie "Serpentaires" de ma collection, et j'avais déjà un stock de motifs très colorés pour la partie "Papillon Vert". Mais voilà, j'ai succombé à cet imprimé incroyable. Tellement que je m'en suis coupé un rien que pour moi, et que je peux donc affirmer en toute connaissance de cause que c'est un super tissu pour la demie-saison, ni trop fin ni trop chaud, qui passe en machine et sèche comme un rien, et n'a pas besoin de repassage pour tout arranger.
Pendant que je fais de l'assemblage à la chaîne (pour éviter de réenfiler la surjeteuse toutes les demie-heures), il y a d'autres tops qui attendent sagement, coupés et pas encore assemblés, et qui devraient ensuite rencontrer des blocs encrés - c'est le sort réservé aux tissus unis chez moi, en général. Je subodore que les tops en rhovyl marron glacé vont rencontrer un des petits blocs que je vous ai montrés en haut du post, je ne sais juste pas encore comment ça va se combiner.
Le tout est temporairement (c'est un peu la crise du logement, pour changer) stocké par-dessus la cape en cours de soutachage. J'ai reçu la nouvelle soutache et fait un peu de progrès sur ce front-là aussi, c'est mon petit projet détente entre deux piles de tops.

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto