2014, le plan

Je me suis épargnée de faire un récapitulatif de 2013 plus poussé que celui que j'ai fait après mon dernier marché artisanal, mais comme j'aime m'auto-culpabiliser en comparant la liste de ce que je voudrais faire avec ce que je n'arrive pas à accomplir par manque de temps, d'énergie ou de chocolat, je vais quand même essayer, vaguement, de planifier ce que j'aimerais bien faire de mon année 2014. Sauf si je décide de faire autre chose en cours de route.

Développer ma ligne textile

PrototypeJ'ai commencé certaines choses en 2013, et je suis assez contente de ce que j'ai lancé pour les sacs et accessoires, à présent l'objectif est de compléter les lignes commencées (sacs pour les saisons moins froides, t-shirts imprimés) et de proposer une vrai mini-collection. J'ai des croquis, quelques tissus (mais il va m'en falloir plus pour concrétiser certains plans), et quelques prototypes de déjà prêts. On va dire que l'étape 1 est bien engagée.
L'étape deux étant les points de vente - trouver de nouveaux marchés, et développer la vente en ligne. On va s'attaquer à ce dernier point dès demain avec un photoshoot avec la Guilde.
Ah oui, point 3 : animer et faire vivre la Guilde des Artisans Créateurs.

Graver

pathb-00.jpgJ'ai repris, après avoir fait une pause l'an dernier, la fréquentation de l'atelier. Les nouveaux horaires sont plus pratiques pour moi et me permettent, un après-midi tous les quinze jours, de travailler avec un groupe d'artistes fantastiques, incroyablement stimulant et bourré de talent.
Tout le groupe est engagé dans un projet d'exposition collective autour du livre d'art pour 2015. J'ai la trame générale de ce que je veux faire, le début du storyboard, pas mal de croquis et un début d'idée du style général que je recherche. Et trois plaques entamées. Je l'avais dit sur FaceBook : un projet long.
J'espère tirer de temps en temps quelques petites choses sans lien particulier avec, comme cette petite aquatinte tirée à 4 exemplaires - et bientôt disponible dans la boutique.

Coudre histo

HSF14iconsmC'est le morceau le plus amusant et le plus motivant pour moi pour le moment - sans doute parce que je suis en plein dans la compilation de sources, la rédaction d'articles et la réalisation d'un nouveau morceau de mon Projet Grosses Manches. En 2014 je vais donc continuer de faire des recherches et de réaliser des pièces pour la période 1893-1898. Mon objectif est d'avoir complètement fini les sous-vêtements, pour pouvoir passer aux parties plus "fun".
J'aimerais en profiter pour participer plus activement au Historical Sew Fortnightly que l'an dernier. Au programme pour le moment nous avons donc : un pantalon fendu -ou pas fendu), un corset, une cape, une blouse, et après, on verra selon le temps qu'il me reste et les idées qui viendront.
Bien sûr, je voudrais aussi faire la traditionnelle excursion historique familiale à Vizille, pour laquelle la famille va devoir être rhabillée au grand complet. Je commence à cogiter, j'aimerais éviter d'avoir à me refaire un corset, mais je ne suis pas sûre d'y échapper.

Et vous, quels sont vos plans pour 2014 ?

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto