Marché de Noël à Voiron et retour sur l'activité 2013

Voiron, 15 décembre 2013
Voilà, j'ai fait mon dernier marché de la saison avec mes deux comparses, Lutine Piqueplume et Bear Leather Factory. Nous étions bien au chaud à la salle des fêtes de Voiron. Pas mal de passage - et peu de recul, al combinaison a rendu difficile la prise de photos de mon stand. Nous avons fini par partager à trois ce qui était prévu pour deux à l'origine - heureusement que notre James sait se faire petit !
Voiron, 15 décembre 2013
Bear Leather Factory en plein travail
Un accueil chaleureux, des artisans bien sympathiques, et une journée assez correcte pour moi, passée en grande partie à finir de tricoter un cadeau de Noël tout en me sentant à demi en vacances...
Lutine Piqueplume
Un collier de Lutine Piqueplume,
pour le plaisir des yeux
La salle offrait la possibilité de louer grilles et tables, ce dont nous avons profité (j'ai quand même fini par amener une table de plus pour caser les produits textiles qui étaient nés depuis la réservation) - autant de choses en moins à monter, démonter, charger et décharger de la voiture. Journée assez détendue pour moi donc, et maintenant que les marchés sont finis c'est l'occasion de faire un peu le point sur mon année.

IMG_0648Une exposition solo, huit marchés dans toute la région, une pelletée de super rencontres, de longues soirées/nuits de boulot et un amas d'expériences nouvelles, voilà comment je pourrais résumer l'année 2013. Le dernier trimestre a été particulièrement intense, entre le développement des nouveaux accessoires, le travail sur la boutique en ligne, et les ventes sur les marchés. La bonne nouvelle c'est que tout ça commence à porter ses fruits, et ça c'est trèèèès encourageant.
Les retours en direct des clients sont d'une aide précieuse (et sacrément encourageants aussi). Faire des marchés artisanaux m'a permis de mieux cerner les produits qui plaisent et à qui ils plaisent.
J'ai commencé la saison un peu incertaine, suite à quelques déconvenues au printemps, et je ressors déterminée à d'une part continuer les marchés artisanaux (en triant sur le volet, j'ai déjà une liste pour Noël prochain, restent à remplir les grilles du printemps et de l'été), et d'autre part à bosser sur ma boutique en ligne.


Moi j'ai fini et je me prends un peu de temps pour moi, mais Lutine Piqueplume rempile encore une dernière fois, si vous voulez craquer en live sur une de ses pièces (il y a quelques superbes nouveautés en collier qui sont nées sous mes yeux à Voiron) ce sera dimanche 22 à Saint Chef !

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto