2013/12/04

Les décorations de Noël sont disponibles !

Boule de Noël impriméeDepuis quelques mois déjà, je multiplie les essais pour relier ma production textile et graphique, en appliquant mes impressions sur du tissu. Les derniers nés de la gamme sont enfin tous disponibles, après un certain temps de lutte contre les conditions climatiques assez... hivernales. J'ai fini par devoir rentrer les tissus imprimés dans le salon pour que l'encre sèche suffisamment pour que je puisse coudre ces petites boules de Noël.
Boule de Noël, le chatJe suis particulièrement contente de mes décorations parce qu'en plus d'être belles et originales, elles sont écologiques - elles sont entièrement élaborées à partir de chutes et de restes de tissus de l'atelier ! Les seuls éléments "neufs" sont le fil, le petit ruban pour les accrocher dans le sapin et la bourre (synthétique, anti-acariens) qui leur donne un petit aspect "doudou".
Il y a quatre motifs d'impression différents : les chouettes, les papillons (rouge avec dos en coton rouge), les chats (ocre avec dos en taffetas crash orange), et les oiseaux (bleu-vert avec dos en coton imprimé). Je décline souvent mes animaux fétiches, je ne m'en lasse pas. Les chouettes sont disponibles en trois couleurs différentes : violet avec dos en taffetas mauve, vert avec dos en brocard vert et noir, et orange à paillettes avec dos grège.
Boule de Noël, motif oiseau
J'ai monté un petit bouquet de Noël pour les présenter et les photographier, je crois que je vais le garder au moins quelques jours (jusqu'à mes prochains marchés, samedi 7 décembre à Eybens et dimanche 8 décembre à Crémieu), pour profiter un peu de mes créations avant qu'elles ne partent pour d'autres sapins !
Intéressés mais trop loin ou trop occupés pour venir me voir ? Je peux aussi vous les envoyer - un petit commentaire, coup de fil ou e-mail pour passer commande.

Décorations de Noël imprimées à la main, 5€ l'une, 12€ les trois.

2 commentaires:

  1. These came out really nice! Well done!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you ! It was some trial and error but I think I love how they turned out.

      Supprimer