Un tablier à monnaie

Vendor's apronC'est la dernière ligne droite avant le début des marchés, et l'atelier carbure à la finition de toutes les petites choses nécessaires... Il me manquait une alternative pratique et spacieuse à la poche de jean pour stocker menue monnaie, stylos, petites notes et autres cartes de visite. Je me suis finalement attelée à la tâche aujourd'hui, en piochant dans les bouts de tissus inutilisés qui traînent depuis trop longtemps dans mon stock (et dans le stock de ma grand-mère avant ça pour le rose).
Tablier à bardaPhotos rapides d'un jour de neige, égale luminosité très très pourrie, on fait ce qu'on peut avec c'qu'on a.
Le tablier a deux poches ouvertes sur le côté droit, deux poches fermées par un zip sur le côté gauche - la plus petite pour les billets et les chèques, la plus grande est divisée en deux compartiments verticaux pour séparer les petites pièces. Tout ça s'attache à la taille avec une ceinture du même tissu rose que le fond.
Tablier pour les marchésEt pour ne pas garder tout le poids de la monnaie au même endroit, j'ai rajouté une autre poche zippée côté intérieur.
Ce n'est pas l’œuvre de l'année, les fermetures éclair étalent leur qualité de fermeture de récupération pas du tout assorties au premier coup d’œil (c'est un peu pour ça que je les ai planquées sous un rabat, et aussi pour que le contenu ne se fasse pas la malle si jamais je ne les referme pas toujours), mais l'essentiel c'est qu'il soit fonctionnel, et un premier test l'a validé.

Voilà, maintenant que les contingences matérielles sont réglées, je peux sans remords retourner à finir mon stock - car une quatrième date s'est ajoutée au programme, vous pourrez me retrouver, à côté des articles de cuir de Bear Leather Factory et des bijoux et créations textiles de Lutine Piqueplume, le dimanche 8 décembre à Crémieu, pour un marché de Noël et une Fête des Lumières qui s'annoncent superbes. Ca dure de 10h à 23 heures, et il y a toute une série de chouettes animations prévues pour petits et grands.

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto