2013/10/31

Trick or treat !

Bon, j'avoue, j'hésite à poster les photos, parce que... comment dire... après ma vaillante annonce la semaine dernière... enfin bref, c'est plus rangé du tout du tout. Qui plus est les sujets centraux des photos ont prix un malin plaisir à se positionner devant les artefacts les plus à mêmes d'évoquer un désordre innommable. Et j'ai reçu un certain nombre de gros carton dont je n'ai pas le coeur de priver les mini-trolls - sinon, avec joueraient-ils au sous-marin à travers la totalité du rez-de-chaussée, emportant sur leur passage chutes de tissus (même en balayant tous les jours, il en choit toujours de nouvelles), peluches inconscientes, chats et autre tapis. Tout ça pour dire que bon, faites pas attention à ce qu'il y a derrière sur les photos...
En plus, j'ai doublement honte, parce que ces projets sont probablement parmi les plus express que j'aie faits depuis... ouhlà... Non en fait je vais pas dire, ça va m'obliger à confesser des crimes couturiers encore pires, et après je vais devoir vous tuer.
Pour vous faire la chronologie; hier aprsè-midi, je prends mon courrier, un petit mot dans la boîte au lettres...
"...Blabla Halloween... blabla... enfants du quartier... blabla... demain 17h30..."
Il est à peu près 18 heures quand mon cerveau prend conscience du fait que j'ai deux choix :
  • rester à la maison avec les trolls, et avoir le privilège de leur expliquer qu'il faut qu'ils donnent LEURS bonbons aux enfants qui viendront sonner - ou bien
  • leur trouver un costume fissa et me retrouver de l'autre côté de la porte et donc, du déversoir à bonbons.
"Ha'yo'een" comme dit la NazguletteEntre mon sommeil et l'absence d'une crise émotionnelle diplomatique et infantile MAJEURE qui marquera à vie même nos voisins, j'ai choisi de suicider quelques neurones pour le plaisir de costumer mes trolls. Après une rapide discussion, ils ont choisi chacun un costume assez simple, faisable avec mon stock de tissus. Ah oui, parce qu'en plus, j'ai passé ma matinée à attendre le chauffagiste pour l'entretien annuel de la chaudière, donc pas d'achat de dernière minute. C'est le Geek Domestique qui s'est chargé des accessoire en carton et bombe de peinture (gloire à lui !).

Nazgulette a refusé Super Mario au profit d'une classique Faucheuse. Elle voulait du violet, elle a profité du fait que je n'avais plus assez de noir. Utilisation de chutes du manteau pirate, lui-même coupé dans une laine recyclée d'une cape 1890's. Des boutons-pin's pour fermer ça, et même pas d'ourlets.  Bon, au moins j'ai repassé mes coutures, on va dire, c'est pas tout à fait complètement un crime. Ou pas trop.
Costume de LinkPour le patron c'est quatre morceaux droits, quatre godets (un peu trop courts, j'aurais du piécer, je manquais de tissu...), et deux manches larges et évasées. Simple et efficace, j'ai commencé à couper ça à 20 heures, hein.

Costume de LinkTrollinet lui, je lui avais promis de longue date un costume de Link. Chose promise...
Il avait déjà le pantalon, il a donc eu en plus une tunique de dessous en lin-coton, ouverte tout du long devant et fermée par deux petites cordes, un tunique de dessus à manches plus courte, en polaire, avec un petit amigaud tout bête pour passer la tête. Le baudrier est en faux-cuir (un cadeau du tapissier de mes parents, fermé par un velcro (oui, j'ai honte) à la taille à gauche. Le bouclier est [gasp] agrafé dessus (j'ai MEGA honte mais les contraintes de temps et de sécurité/intégrité du costume pour le troll ont fait loi). En dernière minute, la maman à mauvaise conscience que je suis a rajouté un vrai bonnet de Link plutôt sur son bonnet de lutin.

Maman a ressorti sa tournure verte*, s'est rappelée qu'un costume victorien complet en laine, c'est vitre fichtrement lourd à porter, et nous avons des bonbons pour au moins six mois !

*mine de rien, la préparation et vérification que j'y rentrais toujours, le temps de rassembler toutes les pièces etc... m'a pris autant de temps que de faire le costume de ma fille. Cette préparation m'ayant quand même permis de récupérer les trolls chez la nounou à 16h45 et de repartir de notre domicile à 17h25, tous changés et costumés de frais, je suis plutôt fière de moi sur ce coup.

2 commentaires:

  1. Les enfants sont très mignons et ont l'air ravis. Je veux qu'ils aient reçu des bonbons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont un peu du se battre pour ne pas se faire doubler par les plus grands - ils étaient les plus jeunes de la bande - mais ils ont eu leur petit succès ! Merci !

      Supprimer