2013/10/21

L'hiver vient...

IMG_0262... et on aura bientôt froid aux mains. Enfin, sauf petit accessoire susceptible de les tenir au chaud !
Cela faisait un moment que l'idée de faire des manchons pour l'hiver me trottait dans la tête.  J'avais fait quelques brèves excursions dans le domaine des accessoires féminins, sans trouver ça suffisamment passionnant pour mettre mes autres projets textiles de côté.
Et puis, il devenait nécessaire de diversifier la gamme textile, et ces petits doudous portables me faisaient quand même bien de l'oeil. C'est doux comme une peluche, ça réchauffe les petites mimines hivernales, tout en restant élégant et en ayant l'obligeance de transporter le minimum vital - clefs, portable, monnaie, portefeuille.
IMG_0265Un tour dans un lieu de perdition (aussi connu sous le nom de vendeur de tissus) m'a donné plein d'idées et d'envies, et voilà, les premières pièces sont prêtes. Chacune m'a pris un peu de temps de cogitation - parce que je suis (je l'ai peut-être déjà dit) perfectionniste et qu'il n'est pas question de faire du manchon bétasson, en série bien cylindrique. Tous les manchons de Green Martha sont aussi de petits sacs (une petite poche, parfois deux), à porter autour du cou, sur l'épaule ou accroché au poignet.
IMG_0275Comme toujours, je suis partie des matériaux, les tissus, ils me parlent. Enfin là, ce sont surtout de très belles fausses fourrures. Belles, douces, bien chaudes, avec une épaisseur de molleton en plus. Et dedans, de jolies doublures en satin, en brocard, même en soie à l'occasion. Pour les fermetures, je recycle la collection de boutons et fermetures vintage dont j'ai hérité - c'est plus écolo et c'est la garantie que chaque article est vraiment, totalement unique.
J'ai développé une petite série de patrons différents - quatre pour le moment, mais il y en a d'autres en cours de peaufinage, genre le manchon ovale à gauche qui doit être retravaillé parce que là, il est un peu étroit et un peu long à produire, et qui dit long à produire, dit... cher. Ce n'est pas vraiment ce que je veux. L'avantage de partir d'une série de patrons de base, c'est que je n'ai pas à refaire toute la gymnastique intellectuelle de la création des pièces à chaque fois, c'est plus simple, plus rapide pour moi, je peux me concentrer sur le choix et la disposition des matériaux. Et là-dessus je me fais plaisir, il n'y a pas deux modèles identiques !
IMG_0277Je suis sacrément surprise des nouveaux horizons que ces petites choses pour les mains (et le portable, et le porte-feuille, et le jeu de clefs) m'ont ouverts, j'ai plein de nouvelles idées - qui débordent du seul cadre des manchons, autant dire que je vais avoir plein de nouvelles choses à vous montrer.
Toutes ces nouveautés seront sur mes stands sur les marchés de Noël, et commandables enligne dès que j'aurai eu le temps de les photographier. Je prends également les commandes pour des modèles entièrement personnalisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire