Je(udi) ne vais pas titrer tous mes posts pareil quand même...

IMG_0285
Même les tableaux ont peur...
... mais je suis assez tentée de mentionner de nouveau un truc radioactif qui fait boum pour décrire l'état de la maison en général, et de l'atelier (enfin, le salon quoi) en particulier. Sauf que, contrairement à la fois précédente, je suis la seule et unique responsable. Même les trolls sont innocents. Et le résultat est... pire. Des pièces de patron partout, des chutes de tissu qui choient, et tous les tissus avec lesquels je travaille en ce moment posés de manière plus ou moins hasardeuse sur des dossiers de chaises. En ce moment, je donnerais assez cher pour avoir un atelier bien à moi.
Bon, ce n'est pas du désordre purement gratuit. En fait, c'est même relativement ordonné. C'est juste le résultat d'une nouvelle impulsion pour Green Martha. L'évolution a déjà du se faire sentir insidieusement sur ce blog - le temps passant, tout ce qui est costume historique prend une place plus proche du loisir et je me concentre plus sur des créations graphiques et textiles modernes.
IMG_0280Je n'ai pas l'intention d'abandonner mes projets histos, pas d'inquiétude. J'adore toujours faire mes recherches et mes expérimentations textiles, et je puise toujours énormément d'inspiration dans mes périodes préférées. Mais je n'envisage pas de centrer Green Martha dessus.
IMG_0281En ce moment à l'atelier, je prépare mes modèles de démonstration et mon stock textile (parce que je crois que côté graphique, je suis globalement fournie (et encore, tout n'est pas en ligne, de LOIN). Comme je suis la reine du multi-tasking (ça fait plus chic que de dire que je me disperse), euh ben... y a pas mal de choses en cours.
Vous vous rappelez du truc vaguement drapé sur le haut de Catelyn il y a quinze jours ? Le truc en question a été intégralement patronné, découpé, il est à présent en phase d'assemblage - enfin je crois que depuis cet après-midi, on peut dire de finition, vu que toutes les pièces principales sont en place. C'est parti pour être une pièce de démonstration, drapée pour mon mannequin (Catelyn fait un 38, pour la référence). L'ensemble pourra être reproduit, avec ou sans modifications, aux mesures de la cliente, dans les tissus et les couleurs de la cliente. Parce que le sur mesure, c'est pour avoir ce qu'on veut, juste ce qu'on veut, et rien que ce qu'on veut !

If everything goes according to plan - which it will...

Si tout se passe comme prévu, j'ai pour le moment quatre dates de prévues pour des marchés de Noël dans la région, toujours avec ma fidèle comparse aux superbes bijoux en fil d'alu. J'attends avec impatience les confirmations pour lancer les grandes manoeuvres (oui, ça va devenir encore pire niveau explosion visuelle à l'atelier !) et vous tenir plus précisément au courant de tout ça.

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto