2013/10/24

Ce jeudi chez Green Martha : les tissus pour les manchons

Stock de tissus pour manchonsUne fois n'est pas coutume, aujourd'hui j'ai commencé par ranger le salon-atelier - parce que certes, je travaille toujours avec une dose de vrac autour de moi, mais là, j'avais plein de nouveautés en tissus à rentrer et trier, et préparer avant de les transformer en sacs et manchons finis.
Doublures et sissus pour sacsAujourd'hui, l'atelier est donc décoré avec de jolies piles de tissus bien droites, profitez-en, ça ne durera pas ! A gauche, ce sont les fausses fourrures - attention, si vous êtes intéressés par la couleur crème, il faut passer commande très très vite, je n'en ai qu'une petite quantité et pas de possibilité de me réapprovisionner ! Idem pour le zèbre rose et noir, il me reste de quoi faire un sac, peut-être deux en serrant, pas plus !
Petite mercerieA droite ce sont les tissus de doublure, et quelques nouveautés "coup de coeur", notamment la laine bouclette rouge très douce. L'assemblage de tissus et la lumière étant peu coopératifs, les tons de rouge sont un peu affadis sur les photos. La fourrure myrtille est violet sombre, et la laine est un vermillon soutenu.
J'ai eu des retours sur la finesse de la bandoulière sur certains manchons, et j'ai trouvé une tresse plus épaisse, pour varier les plaisirs. Et puis mes trouvailles du jour, ce sont ces gros boutons travaillés pour fermer les sacs - je continue d'utiliser et de chiner des boutons anciens, mais il arrive aussi que je craque pour du neuf.
Bague à épingles !Et puis il faut que je vous présente mon dernier bijou-jou, tout chaud livré de ce matin lui aussi. Parce que la tasse à épingles, ce n'est pas attaché à ma personne, et donc je suis constamment à la trimbaler de droite à gauche, et ça me prend une main. Appendice dont je ne dispose qu'en double exemplaire, ce qui est assez peu pour faire descendre l'escalier à un nécessaire de couture, une peluche et deux trolls peu coopératifs en même temps. Vu que j'ai les poignets d'un enfant de 10 ans et que du coup, les bracelets à épingles, c'est une vaste blague pour les faire tenir en place. La bague vient de chez Wychbury Designs, elle est réglable, y compris pour des doigts vraiment très fins, et les épingles tiennent très bien dedans. Et puis elle est belle, je l'aime !

2 commentaires:

  1. mais c'est juste trop cool cette bague!!! merci pour le lien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir - quand je trouve un produit vraiment bien, je fais la pub de très bon coeur.

      Supprimer