Même pas cap' !

IMG_9612
J'allais intituler ce post "challenge accepted", mais il m'est subitement venu à l'idée que, premièrement, j'ai regardé trop d'épisodes de The Guild dernièrement (j'avais quelques saisons de retard, que voulez-vous) et ça se voit, et deuxièmement, le titre actuel est vraiment, vraiment bien plus adapté.
Laissez-moi vous parler de l'Oppossum... L'Oppossum est un animal sociable et joyeux, qui ne recule devant aucune occasion de faire la fête avec des z'amis. Et comme l'Oppossum est un être farceur, il n'hésite pas à pousser ses petits congénères dans les voies de l'action farfelue et un tantinet désopilante, sous la force d'un sonore et immédiat "Même pas cap' !" juste après la profération d'une idée particulièrement saugrenue comme, je sais pas, aller patauger nu dans une fontaine. Bon enfin, ça, c'est une définition assez personnelle de l'oppossum.
IMG_9618Toujours est-il que je connais un Oppossum joyeux et bondissant qui se marie ce week-end, avec une Hérissonne oppossumme (oui oui, ça existe), en présence de leur deux mini-trolls oppossums. Et que, je ne sais pas comment ni pourquoi ni surtout pourquoi juste à ce moment-là et pas, oh, mettons, y a deux semaines, m'est soudain venue l'idée de leur faire une gravure à leur image. Hier. A 13h48.
Je n'avais ni idée, ni croquis, ni planche déjà gravée, et il fallait que tout soit imprimé ce soir au plus tard, pour avoir une vague chance d'être glissé sec dans les bagages demain soir. Entre-temps il fallait aussi que je m'occupe de certaines petites courses, que je récupère un farfadet à la gare, que l'on vienne nous changer le compteur d'eau et que j'engage une lutte à mort avec mon postier (et que je sauve le monde les playmobils d'un démontage fatal).
S'ensuivirent quelques heures de gravure dans de la gomme (plus rapide que le lino, j'y reviendrai), et voilà ! Il est 23 heures et Je. L'ai. Fait - et en plus j'en ai tiré une petite dizaine pour une édition. *roulements de tambours*
Photos ? A venir après signature, édition finale, séchage, mariage... pas dans cet ordre là !

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto