2013/04/01

And thank you for the fish !

Je sais, j'ai un peu négligé le blog ces derniers jours. Petit compte-rendu intermédiaire pour rattrapper, avec des vrais bouts de morceaux de blog dedans.

IMG_8403
Thé...
La semaine a été occupée à lancer mon exposition au Jardin du Thé (2, rue Millet, à Grenoble, du thé délicieux et pas cher et des gâteaux qui déchirent), avec un petit vernissage super sympa samedi. Merci encore à l'équipe pour sa gentillesse et sa disponibilité, et aux visiteurs pour leurs retours sur ma production - ce fut à la fois très agréable et très enrichissant. Vivement le prochain !
IMG_8411b
Memory II
Gravure sur blog de gomme, papier reyclé et encre typographique
Je suis en pleine de phase de recherches de matériaux et de fournisseurs pour la gravure "et assimilés". Si vous suivez mon face-book, vous aurez peut-être remarqué que j'expérimente avec des encres textiles. Il y a eu des ratés (plein), des imprévus (quelques-uns) comme un nouveau tirage de la linogravure Self dans une nouvelle couleur, et des vraies nouveautés, comme cette gravure sur gomme qui attendait son tirage depuis fort longtemps déjà. Les couleurs sont un peu difficiles à capturer en photo, je ferai mieux pour le listing de la boutique, promis !
IMG_8413
Premiers prototypes de cartes imprimées, papier recyclé et encre d'imprimerie
D'ailleurs, puisqu'on cause boutique et nouveautés, vous pouvez y trouver depuis aujourd'hui mes reproductions - pas toutes encore, j'ai encore un peu de travail de retouche d'images à fignoler. Et "bientôt" j'espère aussi (bientôt étant un terme générique pour ne pas dire "j'aimerais bien ne pas avoir besoin de dormir, j'aurais plus de temps pour travailler"), un petit rayon carterie, avec de l'impression originale et/ou de la reproduction, selon ce qui sera fini en premier.
Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, l'actualité de Green Martha sera chargée ce printemps, la prochaine date sera le samedi 13 avril à Saint Laurent-du-Pont (38), pour une vente flash avec Lutine Piqueplume et Coralie alias Plumélya, que j'avais déjà mentionnées ici et qui m'ont gentiment invitée à les rejoindre. Pour le moment, il y  abeaucoup de choses à l'état d'ébauche, et beaucoup de travail pour ranger, trier, grader... Il devient urgent que je trouve un système de classement un peu plus évolué pour mes patrons, parce que là c'est la paaaaaaanique !
Pour finir, un gros merci à ma costumière hystérique préférée pour le "Very inspiring Blogger Award".
Les règles du jeu :
- Afficher l’award sur mon blog et renvoyer le lien à la personne qui m’a nominée
- Dire 7 choses à propos de moi
- Nominer 15 bloggers pour l’award
7 choses à savoir (ou pas) sur moi
  •  j'ai besoin d'un certain désordre pour travailler. Quand je range, je perds en général une ou deux choses. Mais trop de désordre et je craque aussi parce que je n'ai plus assez de place pour travailler.
  • il ne faut jamais me parler avant le petit-déjeuner. Encore moins essayer de me faire une blague. Quand j'ai faim, je mords. Ou je tombe à moitié dans les vapes, sinon ("à moitié" parce qu'en général je me contente de tomber, sans aller jusqu'à perdre conscience). J'ai l'hypoglycémie facile et foudroyante - et pourtant je n'arrive toujours pas à avoir en permanence un truc à grignoter sur moi. Je le grignote parce qu'il est appétissant et après j'oublie de le renouveler.
  • je suis intolérante au lactose - pas complètement, j'arrive à digérer de très petites quantités de fromage ou de beurre cuit, ce qui me permet de ne pas fuir les restaurants et de mettre un peu d'emmental sur mes gratins. Heureusement qu'il y a le lait d'avoine pour le chocolat chaud !
  • j'ai moins d'un dixième de vision à l'oeil droit avec mes lunettes. Autant dire que la 3D et moi, ce n'est pas une histoire d'amour, et que j'ai toujours fait preuve d'une maladresse hors normes dès qu'il était question d'intercepter un objet en vol. Malheureusement, cela ne s'améliore pas avec l'âge.
  • je suis récemment passée au statut de "pas-végétarienne-mais-pas-loin". Y a tout un tas de viande qui ne me plaisent plus. J'en mange un tout petit peu des fois vu qu'il y en a sur la table pour mon mari et mes mini-trolls carnivores, mais bof bof. Même plus capable d'engloutir une demie côté de boeuf, c'est dire !
  • je suis capable de laisser un projet en sommeil plusieurs années. Et de le reprendre ensuite pour le finir. Du coup, j'ai toujours un nombre non défini de projets en cours, mais tous finissent par devenir quelque chose. Même si cela doit prendre cinq ans et avancer à pas de fourmi. Pour ceux/celles qui travaillent avec moi, vous êtes prévenu(e)s, je ne lâche pas le morceau !
  • je prends des crises d'angoisse au milieu d'une foule en mouvement. C'est possiblement en partie lié au fait que je vois mal d'un oeil et que tout ce qui arrive trop vite de ma droite n'entre dans mon champ de vision qu'au moment où l'on risque déjà la collision. Note aux passants : ne parlez pas à quelqu'un en pleine crise d'angoisse. S'il vous plaît, laissez-moi me calmer avant. Le métro parisien est en général un petit cauchemar à lui tout seul.
15 7 8 blogs à suivre
... et qui n'ont pas déjà été nominés, de préférence. Le huitième est un édit, trouvé via Ségolène.
  • si vous êtes comme moi du genre à suivre les ventes chez Augusta Auctions, vous serez ravis d'apprendre que cette salle d'enchères spécialisée dans le textile ancien vient d'ouvrir un blog - je ne suis pas trop sûre pour le contenu des textes, mais les images valent toujours le détour !
  • découvert récemment, la costumière de Black Tulip, qui se pose plein de questions intéressantes, poste des photos d'expos et travaille sur une robe années 20 peinte et perlée.
  • Katafalk, des projets hors normes, une réalisation méticuleuse. Et surtout, c'est très, très pédagogique. Tutos, patrons, step-by-step...
  • Rocking the Frock - j'ai déjà fait ma fan-girl sur le clown steampunk, je ne sais plus si j'ai mentionné la tournure tricotée sur un thème Dr Who. C'est comme le kimchi, ça a l'air bizarre quand on en parle, c'est trop bon quand on y goûte.
  • Life is too short for normal clothes - qui forme presque un binôme avec la précédente, vu qu'elles travaillent toute sles deux sur une reproduction d'un certain portrait d'Eléanor de Tolède. E tquand je dis travailler, c'est un euphémisme.
  • The Tea-drunk Tailor - oh mon dieu, des costumes d'homme ! Qui pètent grave ! Je sais que beaucoup sont plus dans le trip "jolie jolie princesse", mais il y a aussi de chouettes princes. Ou même et surtout des pas princes mais qui ont des costumes troooop claaaaasses.
  • Copperplate Art - quand je serai grande, je veux faire des linos à la plaque perdue comme elle.
  • Real Historical Patterns est un TumblR consacré à tous les patrons datant d'avant 1929 qu'on peut trouver. Un minimum sourcés et datés dans la mesure du possible de l'auteur. Beaucoup de choses années 20 que je ne connaissais pas.
Et rien à faire, je m'arrête à sept huit. Beaucoup ont déjà été nominés et sont déjà bien connus, je préfère éviter la redite !
Je vous quitte sur un aperçu du bazar qui régnait dans mon salon à la veille de l'installation de l'expo. C'est un marteau qui dépasse au premier plan. :)
IMG_8390

1 commentaire: