Rhabillée pour l'hiver

IMG_7643Dehors en ce moment, ça ressemble à ça. Ca a commencé en même temps que l'école, et le temps que je rentre à la maison mon manteau avait presque la couleur du sol actuellement. Et ça ne s'arrête pas. Autant dire que mes envies de sortir pour aller échanger un paillasson qui sera trempé ce soir chez le grand Suédois ont assez chuté dans les mêmes proportions que le truc blanc et floconneux dehors.
IMG_7642Du coup, pour pas que ma petite Catelyn aie froid, je lui ai enfin ajusté sa tenue. Et oui, bien sûr, il aurait peut-être été plus avisé de lui mettre ses bolducs avant de m'en servir pour mouler ma veste de hobbite, mais bon, je m'en suis sortie, la force de l'habitude de faire au pifomètre.
Je me suis principalement servie de ces instructions ici pour les poser - en bidouillant un peu car hélas, Catelyn n'est pas parfaite. Déjà, elle s'est avérée moins stable que je n'en avais l'impression, tendance "si tu épingles là je toooooooombe-euh !" Et elle a une posture un peu 1910, version le buste penché vers l'avant, les fesses en arrière, qui fait qu'il est difficile de respecter à la fois le placement des repères de côté et la perpendiculaire de la ligne de côté avec les horizontales. Mais comme elle est toute proche de mes mensurations, je ne lui en veux pas trop.
Les différences de couleur dans les rubans (oui bon, c'est vrai, ce sont juste de bêtes rubans de satin, j'ai fait cheap) ne signifient strictement rien, à part que je n'ai pas eu assez de rouge et que j'avais la flemme de tout défaire. Les deux couleurs contrastent suffisamment avec la housse de Catelyn pour que je les voie par transparence sous la toile, donc ce n'est pas gênant.
Je finis ce post avec une trouvaille. vous vous rappelez du patron de manteau du post précédent ? Heileen a déniché un Fortuny de 1920 coupé tout pareil, au Charleston Museum. Clic sur le lien pour d'autres photos, notamment mannequinnées.

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto