2013/01/02

La fin de Noël, le début de l'année, la fin d'un tricot, le début de... on verra bien

IMG_7591Voilà, après une petite pause réveillon-chapon-gastro-c'est-d'saison, je suis de nouveau derrière mon clavier - à une heure indue merci l'insomnie. Tout d'abord, ça se fait, plein de voeux de bonnes choses (pas forcément toutes à manger) pour 2013 !
Pas de couture pendant ces quelques jours loin de la maison, des chats et de mon ordinateur. C'est pointu de partout, ça prend de la place, la machine à coudre ça se transporte difficilement en train... Par contre, le tricot est étonnamment compatible avec les voyages et les enfants, et même avec les voyages avec les enfants.
IMG_7595Un projet simple avec un point facile à mémoriser, sans avoir besoin de prendre de notes ou de suivre une grille, les jambières Sadler's Wells ont juste été par-fai-tes pour affronter TGV, métro, RER, re-RER, re-métro, re-TGV. Elles ont même été finies dans la foulée, et comme elles seront offertes demain, je peux enfin les montrer sans craindre les spoilers.
Tricotées en un mois et demi (ah ouais quand même ! Je me disais que ça faisait long pour ce que c'est...), en Super Doux de Monop', sur des aiguilles de 5. Le seul problème (à part qu'elles m'ont pris trois plombes par rapport à mes standards de tricoteuse de fil épais), c'est que... je crois que j'en veux une paire pour moua maintenant !
Évidemment, je les ai finies avant le trajet retour, j'ai bravement entamé un pull chaud d'hiver pour moi, et rendue à la maison je me suis rendue compte que je n'avais pas assez de pelotes pour le modèle que je voulais...
IMG_7594
Je crois que je suis partie sur une phase tricot en tout cas, je vais peut-être même finir la veste que j'avais commencée juste après la naissance du grand !

2 commentaires:

  1. Super les jambières! j'adore le point...ça me donne envie de ressortir les aiguilles ça!!.....
    jacinthe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont super faciles, juste des diminutions à droite et à gauche, des jetés et un point de fausses torsades qui s'apprend en rien de temps ! Ca se tricote devant la télé...

      Supprimer