2012/11/22

Plus qu'un arbre...

Aujourd'hui à l'atelier, je n'ai rien de bien phénoménal à montrer. J'ai fini d'insérer mes godets (je vais peut-être en enlever deux...), je continue ma plaque de gomme au serpent. Il ne me reste plus qu'un arbre à détourer et texturer, sauf que pas de bol, je sèche sur la texture. Comme c'est hautement pas photogénique comme genre de progrès, à la place je vous fais un petit tour de lecture webesques...
Lucie nous livre sa critique de l'expo L'Impressionisme et la mode et nous parle du catalogue (auquel j'avais renoncé pour raisons pécuniaires et parce que je cherchais davantage d'images des costumes). Je souscris totalement à ce qu'elle dit sur le fond scientifique de l'expo (ou son absence). Je n'ai pas remarqué de soucis de circulation mais... pas remarqué. Ca veut pas dire qu'il n'y avait pas plein de gens qui me maudissaient quand je passait une plombe à faire un croquis devant une robe.
Perline nous parle de torsion de fil et de son influence sur les tissus. Ou pourquoi mes serviettes indiennes sont devenues des losanges.
Pour se mettre doucement dans l'atmosphère des fêtes, Anna, spécialiste dans tous le smignosn petits chwananas Second Empire (enfin... Guerre de Sécession quoi); nous propose des décos de Nawel 1860 à faire à la maison.
Jen Thompson post des photos de son fabuleux Georgian Picknick. avec en guest-star Maggie de Costumer's Guide et Augustintytär de Before the Automobile (dans sa dernière création XVIIIème, superbe as usual).
Sabine de Kleidung um 1800 nous livre sa dernière merveille, une copie d'un uniforme de la reine Louise de Prusse. Tout à la main. Y compris le molletonnage sur les épaules... *bave bave bave*
Laura, qui a commencé son blog de costumes pour une reproduction méticuleuse (encore en progrès) de la robe d'Eléonor de Tolède, nous prépare un costume de clown(esse) steampunk, qui roxxe du poney - j'avais des doutes sur l'idée de perruque en laine rose, je vous laisse regarder, je n'ai plus de doutes.
Dans un autre registre et un autre art de l'aiguille, Délit Maille, c'est un peu comme L'Actu en patates, mais en tricot. J'ai bien envie de me tricoter un Serge Dassault du coup ! :)
Diane de Annie Pod Press fait la démonstration d'une technique intéressante de linogravure, que je note dna sun coin de ma tête vu que cette année sera très lino.
Oh et puis je viens de voir à l'instant, chic alors, En-robée se met au post du jeudi ! Au passage, vous avez vu qu'elle a posté le patron de sa robe d'époque Empire ?

Voilà, ça vous fait un peu de lecture, bonne fin de jeudi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire