Les arbres ont-ils froid aux fesses ?

Pas celui-là en tout cas !
Je n'y suis pour rien, c'est un projet collectif de tricoteuses-crocheteuses-bloggueuses de la région. Je suis tombée sur les photos via un groupe sur Ravelry et comme c'est juste à côté de chez nous, nous en avons profité pour montrer aux trolls cet arbre à culotte. Ou à pantalon, vu qu'il y a même une ceinture !
Tout ça pour dire :  j'ai de nouveau un compte Ravelry (le vieux est mort, paix à son âme) et je tricote de nouveau.

Tu tricotes, toua ?

Ouaip, ça m'arrive ! Quand...
  • je regarde un film ou une série (pas la télé, nous n'avons pas la télé)
  • je fais de longues parties de jeu de rôle (plus rarement maintenant que nous avons les enfants, mais ça arrive encore l'été)
  • il commence à faire froid dehors
A peu près automatiquement, en fin d'automne, je ressors mes aiguilles.

C'est quoi Ravelry ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, Ravelry est un site absolument indispensable pour les tricoteurs et crocheteurs. Bon, c'est en Anglais - je sais qu'il y en a parmi mes lecteurs qui ne sont pas très à l'aise avec, donc je préviens.
C'est à la fois une gigantesque base de données qui référence les patrons et les fils qui existent, et un réseau social autour du tricot et du crochet. Le site vous permet de référencer votre stock, de ne pas perdre le fil de ce que vous avez prévu de tricoter/crocheter, de prendre des notes sur vos achats et vos réalisations, mais aussi de chercher de nouvelles idées. Le moteur de recherche de patrons est absolument génial, il permet de filtrer selon ce que vous voulez faire, selon le type et la quantité de laine et d'aiguille dont vous disposez, etc...

Comme je suis en train de tricoter un cadeau de Noël, je n'ai que des vieux projets à vous montrer, mais c'est un peu lié avec les autres trucs dont je parle ici, vu que les instructions viennent de La Mode Illustrée de 1873 ;) Il y avait toute une bordure dentelée en plus, mais j'ai manqué de laine et de patience. Pour une autre version de l'écharpe, peut-être...

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto