2012/10/24

Blessure de guerre

Robe d'après-midi, soie et velours,
années 1890, Augusta Auctions

Oui bon, d'accord, le terme est sans doute un peu fort. Toujours est-il que mon épaule et mon bras droit m'insultent copieusement depuis hier, après que je les ai rudement mis à l'épreuve par l'exercice le plus improbable qui soit : mettre de l'ordre dans mon Pinterest.
Je l'ai beaucoup utilisé juste après mon inscription, puis quelque peu négligé depuis, et surtout, j'avais un système de classement de mes pins... euh... inexistant. Quand on fait dans le costume historique féminin, avoir un répertoire "Costume historique, femme", ce n'est pas spécialement pertinent.
Donc j'ai pris mon courage à deux mains, et ma souris à une (et là, c'est le drame), et j'ai créé des répertoires séparés pour les différentes périodes que je "pratique" le plus en costume histo.
Robe de mariée, 1865, V&A Museum
Et tant que j'y étais, j'ai pensé à mes clientes qui prennent contact avec moi par internet, et je leur ai collecté un peu d'inspiration : un répertoire de robes de mariée et de robes blanches historiques, et une petite collection d'accessoires pour aller avec.
Il y a encore un peu de poussière qui traîne dans les répertoires du bas de la page, mais c'est presque tout rangé, et j'épingle consciencieusement de nouvelles images. Enfin, quand mon épaule me laisse faire.
La bonne nouvelle, c'est que la lutte contre les plis tuyau d'orgue n'agressent pas la même région que la maniement frénétique de la souris, donc en alternant je survis.

2 commentaires:

  1. Merci à ton épaule. J'adore les photothèques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! (au passage, j'ai oublié de le mentionner, mais je peux envoyer des invitations pour Pinterest)

      Supprimer