Dépoussiérage

La machine et l'atelier se sont un peu laissé encombrer, on dirait. Je suis toujours dans l'épanouissement intellectuel que représentent mes étiquettes - mais à plus petite dose, j'étiquette le soir pour le lendemain seulement, le plus gros de la garde-robe de monsieur Troll est fait.
Et puis pour me remettre en jambe, je fais des expériences de croisement entre des licornes, des indiennes et des sacs. J'aime assez le résultat, je peaufine le processus de fabrication pour voir si ce serait réalisable comme article prêt-à-emporter pour la boutique.
Après mûre réflexion, j'ai décidé de faire une année de pause pour l'atelier gravure, et de prendre plus de temps pour travailler sur mes projets à la maison - après tout, j'ai une petite presse ici qui me permettra d'assouvir la base de mes pulsions, fut-ce seulement sur de la lino et assimilé. L'idée étant cette année de me concentrer sur le côté couture de Green Martha et de faire avancer doucement des projets à moyen et long terme - notamment obtenir une validation officielle de mes talents à l'aiguille. J'ai des révisions et des devoirs à la maison qui m'attendent, à nouveau !

Et pour ne pas que vous ennuyez, j'en profite pour vous montrer la dernière commande que j'aie fini cet été, un chemisier fait sur un patron légèrement modifié de chemise de corps XVIIIme pour une cérémonie sur le thème du costume folklorique. Merci beaucoup à mes charmantes cliente pour la petite carte de remerciements, qui m'a beaucoup touchée ! <3

Tissu : la fin de ma pièce de lin fin dans laquelle j'ai fait ma chemise Directoire, un bonheur à porter en été !
Patron : un patron XVIIIme classique, raccourci à la hanche, avec les goussets coupés d'une seule pièce avec le corps du chemisier pour éviter des coutures supplémentaires. Une coulisse et un volant à l'encolure
Mercerie : fil, ruban de satin à l'encolure (j'aurais voulu du fin ruban de coton, pas trouvé dans les bons délais) 
Finitions :  couture rabattues à la machine, aucun bord de coup visible à l'intérieur
Temps : dans le chaos du retour de vacances, du départ en vacances de Nounou et des enfants, je n'ai pas réussi à garder un compte exact,... joker pour cette fois !

Prix : 80 zorros

J'ai honteusement piqué la petite récap' des données à The Dreamstress, je vais tâcher de me forcer à faire une petite fiche d'identité pour les futurs projets que j'ai à vous montrer !

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto