Sleevil

Version 1 cousue
Version 2 n'est même pas allée aussi loin
Non, les lignes verticales ne marquent
pas la ligne de couture, mais une première
ébauche de forme...
En Français je dirais bien « Je suis manche », ça garde le jeu de mots, mais ça ne rend pas l'idée que les manches sont profondément DIABOLIQUES ! J'en suis à ma quoi ?... troisième version tissu pour le costume en matelot rouge du Troll, et je crois que je commence enfin à approcher de quelque chose qui ressemble à mon inspiration.
A chaque modification, un petit bout de plus a été scotché sur le patron. Un bout ici, un bout là, et voilà comment on obtient un Franken-patron ! (à droite) Il va falloir que je me trouve un moyen de patronner à plat les manches Directoire avec leurs emmanchures très en arrière, mes méthodes habituelles tombent complètement à plat...
La dernière version en date est montée, il ne me reste plus qu'à coincer le Troll pendant suffisamment longtemps pour juger du tombé. (Hahahah ! Famous last words !)


Je sais que vous attendez la suite de mes posts sur la lingerie 1890s, je n'oublie pas mais il y a quelques trucs plus urgents sur la table de travail, et jeudi j'amène le Troll et le Nazgûl hilare à la mer pour 15 jours, bagages limités pour cause d'avion (donc non, je n'amène pas ma bibliothèque pour les recherches) et sevrage internet forcé à prévoir :( Ne vous étonnez pas trop si je reste silencieuse jusqu'à début juillet (promis, j'essaye de programmer des choses !). Par contre si vers le 8 je n'ai pas reparu, il va falloir aller draguer le Bassin d'Arcachon, histoire de vérifier que je ne me suis pas noyée...

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto