Je suis faible...

Je l'avais vu la dernière fois. Et la fois d'avant. J'avais résisté stoïquement, y compris à son 100% coton, à la transparence de son voile, à sa fabrication française, et à son prix... Et puis mes pas m'ont ramenée chez mon petit marchand de tissus, qui n'avait plus le coutil dont j'avais besoin. *gros gros soupir*
Du coup, quand mon regard a de nouveau croisé ses arabesques, ma volonté à vacillé, et hop ! 4 mètres pour une robe façon « robe en châle cachemire » comme on en voit pas mal dans les gravures de 1811 de la bibliothèque du Musée des Arts Décoratifs (collection Maciet) - le premier lien vous amènera sur le set FlickR présentant les gravures recadrées, reclassées et étiquettées. Style seulement, vu que ce n'est même pas de la laine mais du voile de coton.

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto