Une jupe cercle perfectionniste

L'ourlet tombe droit sur ma cliente,
pas sur le mannequin
Malgré un temps plus que pas du tout coopératif (je vais pas trop me plaindre ceci dit, ça arrose mon potager), j'ai réussi à ma grande surprise à prendre des photos de ma dernière commande.
Dans l'idée, c'était un plan tout simple, une jupe "cercle" (autrement dit, un grand disque avec un trou au milieu pour mettre la ceinture) en laine. Mais....
Mais nous avons choisi un tweed pied-de-coq qui s'effilochait beaucoup (mais se travaillait bien au fer)...
Mais je n'allais tout de même pas ne pas raccorder les motif...
En bref, ça a pris plus de temps qu'on aurait pu le penser au premier abord, principalement parce que la jupe a été presque entièrement cousue main. Je n'avais pas de deadline (enfin, je ne considère pas "l'automne prochain" comme une deadline pour un projet de cette ampleur), j'ai pris mon temps pour faire de jolies finitions.

De gauche à droite : la fermeture éclair et le couture du milieu dos, l'ourlet et les valeurs de couture biaisés, la couture latérale. Les motifs ont été raccordés au plus près pour donner l'impression d'une jupe d'une seule pièce. La jupe est légèrement plus ample que la ceinture à la taille, j'ai joué du fer à repasser pour réduire le tissu en trop au niveau de la taille, ce qui donne l'impression d'une taille plus marquée et plus de largeur sur les hanches.

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto