2012/04/08

Le corps et le moi

A gauche, le petit schéma de base et quelques
tests de composition
Je viens d'entamer une nouvelle série de gravures, sur le thème du rapport entre le corps et l'image de moi. Une série de plaques de rhénalon superposables, un peu dans l'idée des poupées à habiller. Le rhénalon, c'est ce que vous voyez à droite sur la photo : une matière plastique transparente, ce qui permet de facilement travailler sur plusieurs plaques complémentaires.
Le corps en-dessous, c'est à la fois un assemblages anatomique d'os et un assemblage graphique de lignes et de points d'équilibre. Les plaques superposées viennent ajouter différents costumes, différentes "peaux". Pour une costumière comme moi, il y a des dizaines et des dizaines de "peaux" qui m'attendent dans on placard. Et aussi les facettes différentes que je présente à ma famille, à mes voisins, à mes lecteurs, à mes amis... Toutes s'expriment différemment dans mon apparence, et dans des représentations symboliques dans ma tête (là, c'est peut-être moi qui suis bizarre ;) ).
Comme quoi, je cogite ce que je fais, des fois (souvent en fait). Et quitte à cogiter, je me suis demandée, un peu, qu'est-ce que ça évoque chez d'autres personnes.

Il ressemble à quoi votre costume d'humain ? Vous vous percevez comment ? Dans votre tête, dans votre corps ? Ca vous évoque quoi ?
(pas la peine de faire forcément une longue dissert' de philo, une anecdote, une petite phrase, juste un mot sont souvent bien aussi parlants)

Et comme je vais sûrement faire une ou deux plaques avec les réponses obtenues, il y a un petit bonus à la clef.

L'auteur de ma réponse préférée gagnera un tirage avec la plaque correspondante. (du coup, n'hésitez pas à vous amuser si vous avez envie de recevoir quelque chose d'original),
et
un second commentateur sera tiré au sort pour recevoir une gravure de la série. Pour bénéficier d'un numéro d'entrée supplémentaire dans le tirage au sort, faites-moi un peu de pub ! Par exemple :
  • levez le pouce pour ma page fesse-bouc, ou postez un lien vers mon site
  • parlez de moi sur votre blog
  • tweetez un peu sur Green Martha
... pour une entrée de plus chaque. Et bien sûr, postez un petit lien en commentaire ici pour que je puisse comptabiliser la chose !
Les gagnants seront désignés le mardi 17 avril, et les gravures envoyées d'ici le 10 mai (je suis deux semaines sans presse pour pointe sèche dans l'immédiat, d'où le délai).
Partagez plus pour gagner plus... deux gravures originales, numérotées et signées à la clef !

2 commentaires: