2012/04/24

La robe en rideau !

Oups, j'ai tout coupé en biais, ça va godailler aux coutures !
Il n'y a pas que Scarlet et Gisele qui font leur robes dans des rideaux. J'en connais aussi qui font leur robes dans des parures de lit.
Toujours est-il que je prévois, grâce à mes dons de voyante pure medium extra glucide (parce que flemme de sortir mon jeu de tarot pour ça, il se ficherait de moi de toute façon), qu'on va voir refleurir sous peu les robes XVIIIème en indienne blanche et bleue. Je sais pas, les souvenirs de plein de petites Alvine, et un lien posté par Madame du Jard.

Le visuel donne ceci :
Emmie Kvist, d'un magasin suédois jaune et bleu
Regardez de plus près, oui, de jolis motifs d'indienne ! Je ne dirais pas qu'ils sotn 100% parfaits à vue de nez (traitement des couleurs un peu moderne, traits trèèès nets), mais ça fait illusion à moindre frais (vu les réserves sur l'historicité j'aurais envie de dire playmobillusion, sans accent péjoratif).
Ceci dit, on a pas tous envie d'avoir le même tissu de robe que sa voisine. Ce qui m'amène à une idée géniale que j'ai vue poste il ya des lustres déjà par Johannaelisabet (dont j'espère que le LJ est ouvert à tous et fonctionnera demain, ce soir c'est down) : personnaliser son tissu. Johanna est une graaande malade qui a teint son tissu (noir et blanc à l'origine) pour avoir un fond rose plutôt que blanc, et qui peint l'intérieur des fleurs une par une. Graaande malade, toute mon admiration, j'adore, je suis fan, j'attends le vêtement avec impatience ! Une autre piste, qu'a brillamment explorée Heileen (la suite, dis, la suite !), c'est l'utilisation de tampons ou pochoirs pour ajouter des motifs.
En bref : oh, un nouveau tissu pas cher ! Vive le tuning ! Et dans la série "Yakademander", toi qui est venu ici en cherchant "d'ou vient l "grimper au rideau" " (sic), es-tu satistfait(e) ?

1 commentaire:

  1. " J'en connais aussi qui font leur robes dans des parures de lit."

    Je vois absolument pas de qui tu parles...

    RépondreSupprimer