2012/04/27

Ikea est mon ami, épisode II

L'épisode I étant le post précédent...
Non, je ne vais pas vanter les mérites de leur sélection textile (quoique le rouleau de Bomull, c'est une bonne base pour les toiles et certaines doublures). Je ne vais pas m'extasier sur mon dressing (mon dressing est fabuleux, je peux presque y ranger tous mes tissus !). Non, ce soir, je veux dire merci à Ikea pour ses spots pas trop chers, qui couplés à une réorganisation complète des éclairages dans la maison me permettent de bidouiller un coin photo pas trop pourrie.
Chemise de corps empireCorset de grossesse, années 1880Corps à baleines, forme 1750

Je me suis attelée à (re)faire mon portfolio couture et costumes. Et en résumé... c'est pas d'la tarte !
Pour être tout à fait honnête, il y a encore du boulot, tant au niveau de la lumière, du fond que de la photo elle-même. Ca, il va falloir que je me penche sérieusement sur l'aspect technique, pour le moment j'expérimente un peu. Pour me passer un peu de brosse à reluire quand même, je peux enfin montrer mes dessous histos (ou pas) avec un cadre correct derrière. Le tout fait en actions express façon Blitz pendant les siestes des trolls, avec remise en ordre du séjour à chaque fois, parce que le seul endroit viable pour percher tout ça c'est en plein milieu du salon.
Coin-photo, version 2012 :
- une tringle avec des anneaux à pinces pour accrocher le fond vite fait
- un tissu blanc bien épais
- un lampadaire, deux lampes d'architecte et deux spots sur pinces de chez le Grand Suédois
- deux chaises, un fauteuil, un cheval à bascule (pour accrocher tout ça)
- un trépied (quand même un élément vaguement pro là-dedans !)
C'est un grand progrès par rapport à un placard et un geek (c'était la version 2007). Maintenant si j'avais des ampoules dédiées (et un peu plus puissantes) dans les lampes, histoire de ne pas devoir éteindre Paul pour allumer Pierre, ce serait vraiment bien.
Ah oui, on me signale dans l'oreillette que l'on ne trouve pas les autres photos : elles sont dans la galerie Dessous anciens, voilà, suffit de cliquer !

2 commentaires:

  1. Il n'y aurait pas une erreur de date pour le 2e corset ?
    J'adore ton corset de maternité vert. Il est tellement beau que je me suis demandée si ce n'était pas une pièce d'époque. (Lucie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhlà, merci, oui, c'est même toute la légende qui était fausse ! Tu as droit à ma reconnaissance éternelle et à ton poids en cacahuètes au wasabi virtuelles (j'en ai pas de vraies sous la main, hélas).
      Merci pour le compliment ! Si c'était une pièce d'époque, je ne l'aurais certainement pas porté par contre ;)

      Supprimer