Hymne à la paresse

... ou presque.

J'adore la gravure. J'adore tout particulièrement l'eau-forte. J'adore le travail plastique sur les plaques, les surprises de la morsure de l'acide, Le jeu sur l'encrage et l'essuyage (bon, ok, l'essuyage me saoule un peu des fois). Mais par contre je déteste profondément tout ce qui demande un certain effort physique. Notez que je ne rechigne pas à l'effort physique en soi, mes profs de sport du collège seraient surprise d'apprendre que je suis une nageuse assidûe. Mais devoir passer une plombe à se ruiner les bras, les épaules et le dos pour polir la plaque... boooouh que j'aime pas ça. et en plus, je ne suis pas bonne à ce jeu-là, mes plaques sotn toujours imparfaitement polies.

Mais aujourd'hui, mon facteur m'a amené la solution !



Ohoh, voilà un nom qui me dit quelque chose...


Mais qu'y a-t-il dans ce paquet ?


Plein de bulles... (sans blague, j'ai quand même un peu rigolé en comparant la forme du colis à son contenu, pas étonnant qu'ils aient dû bourrer de papier-bulle !)


De dans, des choses plates envelopées de craft...


C'est tout gris ?


Hahah !

Sous le film de protection gris en fait, une surface de zinc parfaitement polie, prête à l'emploi. BONHEUR ! Il me tarde d'avoir tiré mes deux plaques en cours pour me lancer dans la prochaine pour tester mo nouvel El Dorado de la flemme...

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto