There's a sword of Damocles hanging over my heeeaaaad...

2011-09-18 ... et elle s'appelle "ce foutu justaucorps". Ouaip. Dès que je veux me lancer dans un nouveau projet je me rappelle "aaaah mais je l'ai toujours pas fini..." *soupir* Le temps me manque, du coup ça traîne, du coup la motivation me manque, et comme en plus c'est beaucoup de boulot un peu pénible à la main pour ajuster la doublure tout en tenant les plis, ça prend pas mal de temps. Ajoutez une semaine de vacances, deux mini-trolls, le courant des affaires du ménage, les chats... En fait chacun de ces sujets pourrait faire le sujet d'un billet à lui seul. Et vu que je progresse très lentement dessus et que je n'ai pas encore, ou plutôt toujours pas (oui je sais, jetez-moi des pierres... quoique, ça risque de diminuer grandement es chances que je puisse faire un autre billet sous peu) trié les photos de la sortie rococo au Musée Hébert, que je dois encore scanner les gravures de l'expo de juin que j'ai enfin récupérées, enfin bref, vu que je n'ai pas des masses de choses à montrer, un petit peu d'humeur en vrac...


Chapitre I - Prendre l'avion avec deux jeunes enfants
2011-10-19Ca commence par un chamboulement de planning quand je me rends compte que les compagnies aériennes ne me laissent pas prendre l'avion seule avant les deux ans révolus de l'aîné. Soit. Ca continue avec l'impossibilité de s'enregistrer en ligne, en raison de la présence de la cadette (pourquoi ? Mystère). Ca enchaîne sur les contrôles de sécurité où il faut enlever la ceinture (qui est bien sûr coincée sous le porte-bébé et les 7 bons kilos de la mini-trollesse) et enlever ses chaussures (une bébé sur le ventre, un autre à la main, dans l'autre main les cartes d'embarquement, et un sac à dos en prime avec biberons et couches de rechange...). Ca culmine quand on me demande de troquer mon porte-bébé ventral contre une ceinture qui ne tient ma fille qu'à la taille. Ma fille ne tenant pas encore assise seule, je dois donc la tenir, pas forcément très confortablement, dans mes bras pendant une heure de vol, tout en occupant voire nourrissant le cadet avec mon troisième bras, vu que le second donne le bib' à la petite pour l'aider à supporter le décollage et atterrissage. Pourquoi refuser un système qui tient bien la petite et me libère les mains ? Parce qu'en cas d'évacuation de la cabine, si jamais il « m'arrivait quelque chose » (sic), il faut qu'un membre d'équipage puisse détacher la petite. Sachant qu'avec la fameuse ceinture, s'il m'arrive quelque chose, ou même si l'avion est un peu trop secoué, ma petite... elle vole. (et puis c'est toujours sympa de sentir qu'y a des gens qui tablent sur ma non-survie dans le monde...) Le coup de grâce c'est quand j'avais oublié de garder une pièce de un euro à portée de main parce que les caddies sont payants au moment de récupérer les bagages.


Chat-pitre II - La loi de Murphy
2011-10-24Notre chatte, il faut bien le dire, n'est pas ressortie indemne de sa prime enfance. Abandonnée, sans doute battue, il m'a fallu quelques temps pour l'apprivoiser après que je l'ai récupérée à la SPA. Elle est restée plutôt parano, tendance sociopathe avec ses semblables. Et la semaine dernière, nous avons recueilli un autre chat, aveugle, quelque peu diminué des moustaches, donc pas foncièrement aidé non plus pour s'habituer à un nouveau chez lui. Monsieur n'a rien trouvé de mieux dès son deuxième jour chez nous que de se coincer sous le buffet du salon, non pas le petit, le gros, avec des portes qui pèsent dix kilos chaque, des étagères dedans en chêne massif, et dedans les alcools, le plat à tajine, les verres en cristal et le service de table de ma grand-mère au grand complet. Maintenant, je sais que vider et démonter à moitié le buffet pour le remonter et le reremplir ensuite me prend à peu près une heure.
Et Murphy, c'est le nom du nouveau venu.


Chapitre III - Le grand mensonge de la petite enfance
2011-10-25Là, à droite, vous voyez ? Ben c'est des craques. Je ne sais pas qui a raconté que les bébés dormaient 20h par jour. Selon les calculs de ma copine Ange, y en a qui doivent dormir plus de 30 heures par jour pour compenser ce que nos enfants à nous ne dorment pas. La petite dernière fait des nuits absolument parfaites (je n'en dirais pas plus, sinon y en a qui vont tenter de faire l'échange subrepticement), mais la journée, c'est 30 minutes maxi. Jamais timée sur les siestes de l'aîné, bien sûr, mais de toute façon, l'aîné a de plus en plus tendance à trouver que la sieste, c'est pour les faibles...


Et en guise de conclusion
Un gros merci à Diane, qui m'a envoyé un petit mail adorable, et quelques petits liens pour le plaisir :
Before the automobile, une costumière absolument géniale. Robes, accessoires, et jusqu'aux chaussures, parfaites !
Tugboat Printshop, un atelier de gravure sur bois qui fait un travail à tomer, tout simplement. Sur ma liste des "un jour il me faut absolument une gravure de EUX !"
Pourqui que, un jour, j'aurai une brodeuse... Sisi, la robe 1790s... *soupir*
Du costume et de l'art. Et elles est douée pour les deux. Les miniatures, c'est un de mes projets depuis looongtemps...

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto