Bonne année 2024 ! - nouveaux prints et stickers

Premier post de 2024, c'est le moment de vous envoyer tous mes meilleurs vœux de plein de belles et bonnes choses pour les douze mois à venir.
Héron carte de voeux
Vous pouvez télécharger l'image en haute résolution sur ma page FlickR - ou bien si vous voulez me soutenir un peu et avoir direct un produit fini, il est disponible sur ma page RedBubble.
Tigre multicolore
J'ai mis en ligne quelques autres nouveaux modèles de prints avec des dessins réalisés ces derniers mois, principalement des illustrations pleines de couleurs en mixed media, mais aussi pour la première fois une page de carnet que j'ai beaucoup aimée et qui a une belle harmonie.
page de sketchbook
Mes carnets de croquis sont en grande partie des zones où je m'entraîne, notamment en recopiant des photos trouvées en ligne. La majorité de pages ne peuvent donc pas devenir des prints. Ceci dit, je les partage régulièrement sur mon compte Ko-Fi.
Une de mes envies de 2024 est de redynamiser un peu ma présence en ligne, notamment aux endroits où les gens peuvent me soutenir financièrement - autrement dit, ne pas concentrer mon énergie uniquement sur Insta, YouTube et Tiktok. Ko-Fi est une plateforme similaire à la plus connue Patreon, mais d'usage plus souple pour vous et moi, qui permet des donations ponctuelles ou des abonnements. Les contreparties se font sous formes d'articles exclusifs, et notamment de plongées dans mon carnet de croquis ou dans les coulisses de mon atelier.
Réinterprétation de La Robe bleue de Tissoe
Pour ce qui est d'ici, le rythme restera sans doute assez lent sur le blog. Je me suis beaucoup demandé en 2023 si c'était encore intéressant de garder un blog, comme j'ai beaucoup plus d’interactions sur d'autres supports, mais j'aime encore le fait d’avoir ici une archive personnelle un peu plus pérenne, et un espace pour présenter des choses qui n'auraient pas non plus leur place sur un site web, comme des critiques d'expositions ou de livres spécialisés, des recettes et des tranches de vie.
Parce que oui, refaire le site web est une des urgences de 2024, et je tremble déjà à l'idée de m'attaquer à cette tâche pas du tout dans mes compétences actuelles.
La petite fée aux coquelicots
Côté atelier, 2023 a été une belle année pour moi. J'ai fait le choix de réduire mon travail sur commande, d'arrêter notamment les retouches qui ne sont pas rentables pour moi, et cela m'a libéré du temps et de l'espace mental pour faire de belles choses corsetées et illustrées, surtout au deuxième semestre, et j'espère continuer dans cette voie.
Les créneaux de commandes seront rares (il m'en reste actuellement deux), et les projets persos plus nombreux et plus sereins. Mais ça, je vous en parle dans un prochain post !

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto