Costume de démon victorien

Halloween approche et j'ai fait un costume qui est vraiment pile-poil adapté !
Costume de démon à ailes de chauve-souris
Pour le Festival Yggdrasil début septembre, ma fille a voulu se costumer en petit démon. Pour l'inspiration, on est allées la chercher du côté des tenues de carnaval victoriennes, avec des ailes de chauve-souris en satin noir à accrocher aux bras.Le reste n'est inspiré que de loin par l'Histoire du costume, et combine un corset 16ème siècle et une grande jupe avec des volants de tulle.
corset 16ème en velours rouge
Le corset est en velours d'ameublement sur une âme de vieux drap (neuf), un tissu tissé main hyper stable et épais dont j’ai hérité une pleine malle, le baleinage c'est de la baleine synthétique et un  baleine en acier plat au milieu devant pour faire office de busc.
Vue de dos du corset à bretelles en velours rouge
J'ai travaillé avec le générateur de patron élisabéthain pour ne pas avoir trop de travail de patronage, et je suis ravie du résultat.
Tenue de démon inspirée d'une illustration victorienne
Je vous ai fait une vidéo sur ma chaîne YouTube pour montrer la fabrication des différents éléments de la tenue - en une semaine seulement, c’était sportif !

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto