Je me suis cousu un - non deux ! - jeans !

Vous l'avez entraperçu dans les photos de mon projet pour Foundations Revealed : cette année, je n'ai pas cousu une grande robe de princesse pour aller avec le corset, mais un jean.
Vue en pied de la créatrice portant un corset perlé, une collerette diaphane et un jean turquoise
Je suis partie d'un patron qui n'est pas à l'origine pour un jean, mais pour un pantalon large, le patron Aster de Mood.C'est un patron gratuit et tout simple, pas prise de tête à faire. J'ai fait juste deux modifications minimes : supprimer les passants de ceinture, que je n'utilise pas, et élargir légèrement les pièces du dos, pour avoir de la place pour mes fesses.
Photo d'origine du modèle, via le site de Mood

Je pense que le patron fonctionnerait un chouïa mieux sur une tissu plus fluide que du jean. Autre point : les pantalons rasant terre comme sur la photo, c'est joli mais au quotidien c'est pas pratique.
Marion, appuyée à la rambarde d'un pont, en jean large et corset
J'ai fait le choix de faire un jean un poil court, frangé (à la brosse métallique !) en bas. Les motifs sont faits avec des pulvérisations de javel, en masquant des zones avec des végétaux ou de la dentelle.
Avant de faire la version finale, j'ai fait une première version dans un jean plus souple et plus foncé.
La créatrice devant un paravent, portant un jean large resserré aux chevilles et un pull bordeaux
Le patron me faisait un jean vraiment très long, j'ai décidé de garder la longueur mais de la resserrer avec un élastique sur la cheville. Un truc pour se détendre, être à l'aise et... ça marche très bien pour ça.
Séance de lecture sur un lit, posée dan smon jean large
C'est vraiment un chouette patron (et il est gratuit), la largeur fait qu'il y a peu de choses à ajuster. Et en plus, il a même des poches !!!
Marion, en jean très large et pull bordeaux, assise sur un lit recouvert d'un couvre-lit blanc

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto