Aquarelles et réveillons

Normalement, je dessine chaque année une carte de vœux ou une série de cartes de vœux. Cette année l'inspiration ne venait pas, et puis je me disais que j'ai maintenant une jolie série de designs disponibles sur ma boutique de prints RedBubble. J'étais partie pour ne pas proposer de nouvelle illustration pour les fêtes de fin d'année... 
Et puis...
Deux pages de carnet illustrées à l'aquarelle, une petite sorcière verte, un cerf rouge, un oiseau bleu et une jeune fille tenant un oiseau en brun
Cette année, je me suis fait un beau cadeau : le calendrier de l'Avent d'aquarelles artisanales "Rendez-vous à l'atelier" du Pigmentarium. Chaque jour du premier au 25 décembre, j'ai découvert une couleur, toutes plus belles les unes que les autres. Et il a bien fallu les tester !
Plan rapproché sur une palette remplie de godets d'aquarelles multicolores
Je les ai toutes rangées dans une jolie boîtes (avec quelques godets d'autres couleurs, parce que je n'ai pas pris JUSTE le calendrier de l'Avent).
Pour faire connaissances avec des nouvelles teintes, je me suis lancée dans une série d'illustrations, une par couleur - et donc... une par jour aussi ! - pour exploiter les nuances et les degrés de saturation de chaque pigment.
Illustratiosn hivernales à l'aquarelle
Je suis partie d'une liste de thèmes hivernaux que je l'étais faite il y a quelques temps, comme un réservoir à inspiration. Et puis de bonhomme de neige en étoiles et patins à glace, je me suis retrouvé avec des sapins de Noël, des bougies...
Aquarelle d'un renard en noir et blanc regardant une étoile dorée
J'ai fini par ajouter un peu de champagne et un bisou sous le gui, et voilà une petite série qui est désormais disponibles en impressions d'art, cartes de vœux, cartes postales, et même quelques mugs !
Une page de carnet d'aquarelles sur le thème de l'hiver
Concrètement, il me reste encore deux jours et deux couleurs à illustrer - un violet et un bleu clair. J'ai scanné les dessins et mis les plus réussis sur ma boutique RedBubble.
Petit bonus avec une illustration d'un conte de Grimm que j'aime beaucoup, Dame Holle ou Dame Hiver, dans lequel la jeune fille doit faire neiger en secouant les édredons de l'hiver...
Illustration de Dame Hiver
Si jamais ce n'était pas clair avec tous ces dessins : les aquarelles du Pigmentarium sont formidables, je les adore, j'ai pris énormément de plaisir à les travailler chaque jour. Regardez-moi ces niveaux de couleurs différents !
Bonne fin d'année, on se revoit en 2023 !

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto