Corset - Givre

Je n'avais pas prévu de publier celui-ci en pleine canicule - avec un nom pareil ! C'est que je l'ai cousu il y a quelques années, et puis l'occasion de lui tirer le portrait a mis du temps à se présenter.
Photographe Ennio Gzl
Photographe Ennio Gzl, modèle Vic, MUA Emma Jézédé

Le corset a été créé pour être assorti à un ensemble de mariée plutôt casual, jupe portefeuille longue et ample en lin glacé argenté et top en charmeuse blanc, qui peut aussi être porté sans lui.
J'ai repris le même lin pour le tissu extérieur du corset - il est monté sur une âme en coutil qui assure la solidité structurelle.
Photographe Chloé Chateauneuf
Photographe Chloé Chateauneuf

Par-dessus le lin argenté, j'ai posé des petits bouts de dentelles, du tulle brodé de paillettes et une dentelle ivoire teinte au lavis d'encre de Chine pour être assortie aux teintes de la tenue.
Photographe David Miron
Photographe David Miron

Ce corset a une forme particulièrement marquée, beaucoup plus cintrée à la taille que ce que je fais en général.
Il est baleiné avec de la baleine synthétique particulièrement souple et fine, dans des casiers internes très proches les uns des autres, pour garder des formes sans plis parasites.
Photographe Ennio Gzl
Photographe Ennio Gzl

Finalement, le corset Givre aura été photographié lors de la rencontre organisée par Pivoine Photographie au début du mois d'avril à Lyon, dans les fleurs du Parc de la Tête d'Or.
Photographe Chloé Chateauneuf Photo Florian Detrée Photo Z Vision
Photographes (dans l'ordre) Chloé Chateauneuf, Florian Detrée, Z. Vision

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto