Photos - Emilie, une robe de mariée sombre et rock

Je vous ai un petit peu teasé ce projet, il est temps de vous montrer les photos !
Robe de mariée Emilie
Modèles Nahis von Rosen & Ryan Highley
Photographe Ysambre Fauntography / Wild Elopements
Fleurs Laetitia Clément FD et L'Atelier de Laureline
Bijoux Pébilie et Atelier Lu Du
Noeud papillon Marie Lledo
Décoration Mariage à Soie
Papeterie Daily's Com
Make-up Marilou Loret

Pas de photos de construction du projet en cours, parce que tout ça a été construit en mode rush (des fois je me demande pourquoi je m'inflige ça... et puis ensuite je me rappelle qu'il n'y a pas assez d'heures dans mes minutes pour faire tout ce que je veux sans rush), mais le résultat d'une grosse journée de shooting d'inspiration.
Robe de mariée sombre et rock

J'ai choisi pour cette robe de jouer sur les superpositions de tulle - beaucoup de rouge, assombri et adouci par une épaisseur de noir par-dessus, et du turquoise qui, mélangé aux autres teintes, joue la chatoyance et se déguise en vert.

Photographe Ysambre Fauntography

La robe est en deux parties, ajustables pour être bien confortables pour notre future maman : une sous-robe, coulissée au décolleté, très ample et avec juste ce qu'il faut de transparence et une fente sur la jambe, pour le clin d'oeil sexy...

Robe de mariée gothique

... et par-dessus, un corsage sans manches mais avec une loooongue traîne. Les formes sont inspirées des robes empire, avec la "taille" cintrée juste sous la poitrine et le dos en diamant.

Robe de mariée alternative

Lequel dos a été copieusement décoré de dentelles, perles de rocaille, pétales de rose en tissu, paillettes et élytres de scarabée. Oui, tout ça pour créer les textures et jeux de couleur que je voulais obtenir.
Toutes les dentelles sont parties de métrages entiers, que j'ai découpés, piécés et superposés, sur le corsage où elles descendent sur les plis de tulle, mais aussi sur les manches.

Robe de mariée Emilie, détail Détail des dentelles rebrodées de perles et paillettes

Si une partie des dentelles a pu être délicatement appliquée à la machine, chaque perle et paillette a été cousue individuellement, à la main. Il fallait bien ça pour contrebalancer le drama des volants de tulle qui retombent sur le poignet !

Photographe Ysambre Fauntography

Le décolleté est lui aussi orné de dentelle, là encore avec des petites perles et paillettes ajoutées une par une.

Robe de mariée Green Martha, Photographe Ysambre Fauntography

Ces quelques photos sont un peu courtes pour montrer l'intégralité du shooting, qui a réuni plusieurs prestataires de mariage, créatrices de robes, photographes, fleuristes etc. Je vous laisse avec un petit aperçu du backstage :

Je ne vous ai pas encore tout montré, ni des photos ni de ce que j'ai fait pour ce shoot, alors ce n'est pas fini ! En attendant, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram où je distille des images de cette robe et de cette journée.
Je vous concocte à peu près une fois par mois un petit best of de choses jolies et intéressantes à voir, surtout ici et un peu ailleurs aussi. Pour le recevoir
, c'est par là :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto