Couture pas à pas - le gilet pirate en vidéo

C'est bien de vous montrer mon travail fini, mais c'est aussi important d'expliquer comment coudre tout ça. Après mon article sur le gilet de pirate que j'ai cousu pour mon homme, voici en vidéo sa réalisation, étape par étape.

Ce n'est que le premier élément du costume que je couds cette année. Mon geek domestique avait déjà une chemise XVIIIème en lin pour porter dessous, et un tricorne épiquement approprié. D'autres éléments vont suivre... dans une prochaine vidéo !
2020-05-pirate-vivian-f000927
Petit croquis de déguisement de pirate dans mon carnet, pour me faire une idée d'à quoi devrait ressembler l'ensemble...

Je vous concocte à peu près une fois par mois un petit best of de choses jolies et intéressantes à voir, surtout ici et un peu ailleurs aussi. Pour le recevoir, c'est par là :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto