Déguisement - Avada Kedavra !

Mes mini-trolls ont découvert Harry Potter. Vraiment découvert, pas juste vaguement entendu parler de, comme c'était le cas jusqu'à présent. Et comme ils ne font jamais les choses à moitié (surtout Troll Aîné), il a fallu que la bibliothèque inclue désormais les Contes de Beedle le Barde, Vie & Habitat des Animaux Fantastiques, et Le Quidditch à travers les âges. Et que leur garde-rpbe reflète leurs maisons respectives.
Déguisement sorcier
Le jour de la "Fête du Printemps" (oui, chez nous l'école ne fait pas Carnaval, les trolls se déguisent pour l'équinoxe de printemps par contre... soit), ce sont donc deux élèves de Poudlard qui sont allés en classe.
J'avais déjà fait une cape Harry Potter à Troll Aîné quand il était en maternelle (l faut dire qu'un petit bonhomme à lunettes, ça donne des envies de dessiner un éclair sur son front...). en petite section de maternelle. Jusqu'à ce que je lui fasse la nouvelle, cette vieille cape servait toujours.
(mais maintenant elle sert de cape pour peluches et elle est... un poil miteuse. Elle a vraiment beaucoup servi)
Cape Griffondor
Je n'avais pas forcément calculé ça quand j'ai créé le patron, mais c'est une forme qui grandit facilement avec les enfants. La cape était plus courte du bas et des manches, sans paraître ridicule pour autant.
Capes Poudlard
Autre gros avantage de ce patron, il est presque entièrement composé de rectangles et de triangles, et très très économe en tissu. Le petit format tenait dans un mètre de tissu. Les capes réalisées cette année ont tenu dans 3 mètres pour deux capes.
Capes de sorciers
J'ai utilisé pour l'extérieur une laine mélangée qui a un chouette tombé, et leur a tenu assez chaud pour servir de manteau un frais matin de mars. L'intérieur est doublé de satin à peu près de la bonne couleur - j'ai curieusement galéré à trouver un rouge qui fasse bien Griffondor. Et un peu échoué, comme le prouve le contraste avec la cravate et l'écusson.
Déguisement enfant sorcier
Cravate et écusson ne sont d'ailleurs, comme on pourrait s'en douter, pas de moi mais achetés en ligne. L'écusson est thermocollé et cousu en place - parce que si le thermocollant c'est pratique pour tenir en place, je ne lui fais pas trop confiance sur la durée. Surtout pour des vêtements qui peuvent se retrouver sur un trampoline ou accrochés dans des arbres (que voulez-vous, il faut bien apprendre à diriger son balai).
Cape Harry Potter
Et bien sûr, les capes comportent une poche pour la baguette !
Cape Serpentard
Si vous voulez apercevoir un peu la réalisation des caps, j'ai publié un vlog couture sur ma toute presque nouvelle chaîne Youtube - c'est par là !
Robes de sorciers
J'envisage de mettre au propre et peut-être reprendre un peu ce patron de cape à manches ma fois bien pratique, je ne sai spas encore trop sous quelle forme. S'il y a des intéressés dans le public, je vous propose de me le faire savoir en commentaire !

Je vous concocte à peu près une fois par mois un petit best of de choses jolies et intéressantes à voir, surtout ici et un peu ailleurs aussi. Pour le recevoir, c'est par là :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto