Corset - La Lanterne Magique en photos

Et voilà les photos du corset "Lanterne Magique" dont je vous parlais dans le précédent post !
Here are the pictures from the "Magic Lantern" corset. I talked extensively about its developement in my previous post.
IMG_0492_02
J'avais envie d'une atmosphère sombre, avec juste des points de lumière...
I wanted a dark and moody atmosphere with just tiny flickers of light...

L'âme du corset est composée de coutil satin noir et de crin de corseterie noir aussi. Pour le baleinage, c'est un mix de baleines spirales en acier et de baleine synthétique - et bien sûr le cordé qui ajoute un soutien très confortable sur les pièces des côtés.
The corset's strength layer is made of black satin coutil and corsetry mesh. As for bones, I used a mix of spiral steels and synthetic whalebone - and of course there's also cording. It adds a firm and comfy support to the side panels.

Selon l'angle, certaines paillettes renvoient la lumière ou pas, et les arabesques noires s'effacent parfois derrière la crin.
Gold sequins will twinkle depending on the angle and light, and the black swirls sometimes disappear behind the mesh.
Le maquillage et la prise de photo sont l'oeuvre de ma comparse Eysméralda.
Make-up and picture taking were done by my partner in crime Eysméralda.
Chaque année, ce challenge de corseterie (mais pas que) est une occasion pour moi d'étendre mes connaissances. Cette fois-ci, en plus de la corseterie elle-même, j'ai travaillé mes compétences en photographie. Il a fallu tester la lumière artificielle et un nouveau logiciel de retouches.
Every year, this challenge is an opportunity for me to work at new skills. This time, not only did I work on my sewing and corsetmaking. I tried out studio lighting and a new editing software.

Et vous, dans quel projet, dans quelle nouvelle entreprise vous êtes vous lancé-e-s en ce début d'année ? On en parle en commentaires ?
Pour recevoir les notifications des nouvelles publications directement dans votre boîte mail, et pour en apprendre un peu plus sur les coulisses de l'atelier, c'est par là :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto