Halloween is coming - déguisements pour enfants

J'en avais parlé brièvement il y a quelques mois, et puis il a fallu que je récupère les morceaux de costume cachés au fond du coffre à jouet - c'est que par chez nous, les déguisements d'Halloween, ça continue d'être aimé et utilisé tout le reste de l'année !
Sweat Batman
L'an dernier, les mini-trolls ont demandé, respectivement, à se transformer en Batman et Harley Quinn. Les autres contraintes étant que je n'aime pas travailler les tissus pourris (n'ayons pas peur des mots) qu'on trouve souvent au rayon déguisements, qu'en novembre, il fait froid, et que quitte à coudre pour mes trolls, je préfère que ça leur serve plus longtemps que le temps que j'ai passé dessus.
D'où ma décision de leur faire des pulls-déguisements, avec quelques améliorations. Mais, pour la base, je suis partie de sweat-shirts achetés pas cher en ligne.
Sweat Batman
Monsieur Troll Aîné a eu droit à un appliqué de laine (un peu moins brillant que le tissu du sweat, on joue sur les textures mais discret) avec une surpiqûre jaune.
Sweat Batman
Sur la capuche j'ai rajouté deux jolies oreilles pointues renforcées d'une baleine pour les faire tenir bien droites. Simple et efficace.
Et une cape bien sûr. Troll Aîné est un homme à capes.
Cape de Batman

Pour mini-trollesse, j'ai assemblé les moitié de deux sweats - un rouge et un noir.
Sweat Harley Quinn
La moitié restante m'a servi à ajouter des pointes sur la capuche (pour ma santé mentale et celle de ses enseignantes je n'ai pas mis de grelots), et des patchs de la couleur opposée sur les manches.
Sweat Harley Quinn
Un col et des petits volants en polaire blanche au bout de manches finissent le sweat.
J'ai fait subir le même traitement à deux leggings, rouge pour la jambe droite et noir pour la jambe gauche - mais il va falloir que vous me croyiez sur parole parce que le résultat est tellement bien caché dans les affaires de mes petits monstres que je n'ai pas réussi à le photographier.
Sweat Harley Quinn
Et si jamais vous en doutiez, oui, ils se sont tous les deux pointés à l'école avec leurs super sweats de super-héros. A plusieurs reprises.

Pour recevoir régulièrement le résumé de ce qui se passe sur le blog et à l'atelier, pensez à vous inscrire à la newsletter :

Articles les plus consultés

Image

Soutache - le tuto